< -->
Menu
;
TRANSFORMEZ VOTRE RÊVE D’AVENTURE EN UNE VÉRITABLE RÉALITÉ AVEC VOYAGER EN CALIFORNIE


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

6 choses à savoir avant votre premier voyage en Californie


La Californie sait comment faire rêver les habitants du monde entier avec ses décors tout droit sortis de célèbres séries TV et son soleil toujours au beau fixe. Grâce à cette popularité, cet État accueille chaque année un important nombre de visiteurs qui souhaitent en savoir un peu plus sur le Golden State. Si vous aussi vous avez décidé de passer le cap, voici quelques informations à connaître avant votre tout premier voyage en Californie.

1 – La Californie est certainement plus grande que ce que vous pouvez croire 


Si vous pensez que vous pouvez relier un bout à l’autre de l’État en un claquement de doigts, sachez que vous êtes totalement à côté de la plaque. En effet, tout est beaucoup plus grand sur le sol américain et la Californie ne fait pas exception à cette règle. Concrètement, il vous faudra compter une quinzaine d’heures de trajet en voiture afin de relier les extrémités nord et sud de l’État. Cependant, cette notion de grandeur ne s’applique pas seulement à l’État mais également aux villes qui le composent. Si vous voulez traverser Los Angeles, soyez attentif aux distances qu’il vous faudra parcourir sinon il se pourrait bien que vous ayez de très mauvaises surprises.

2 – Ne vous contentez pas uniquement des grandes villes 


Los Angeles et San Francisco sont des villes connues dans le monde entier et il est normal d’avoir envie de les voir de plus près. Cependant, votre voyage en Californie ne sera véritablement complet que lorsque vous aurez vu d’un peu plus près la nature qui la caractérise. Pour cela, vous pouvez notamment vous rendre dans l’un des nombreux parcs naturels qui s’y trouve comme par exemple le Redwood National Park ou bien le parc national de Yosemite.

3 – Soyez prêt à perdre du temps dans les embouteillages 


Ce point est particulièrement vrai si vous vous trouvez à Los Angeles. Pour beaucoup de personnes, il s’agit de l’une des pires villes du pays pour prendre la voiture. Si l’on rajoute à ça que les transports en commun ne sont pas très développés, on constate que les bouchons peuvent être vraiment impressionnants et loin de tout ce que vous pouvez imaginer.

4 – Il est possible d’y déguster de très bon vin 


Si vous êtes amateur de grands crus, nous avons la destination californienne qu’il vous faut. Que ce soit dans la Napa Valley ou dans la Sonoma Valley, vous aurez rendez-vous avec de nombreux vignobles qui caractérisent cette partie de la Californie. En plus d’admirer les décors, vous pourrez en profiter pour participer à l’une des dégustations proposées sur place. On vous a d'ailleurs trouvé un super bon plan pour visiter ces 2 vallées et c'est par ICI.

5 – Miser sur des plages moins connues que d’autres 


Comme beaucoup de touristes en Californie, vous aurez certainement envie d’aller voir d’un peu plus près les célèbres plages de Santa Monica, de Malibu ou bien encore de Venice Beach. Néanmoins, le fait que ces endroits soient très populaires fait que vous vous trouverez avec une foule importante de voyageurs. Pour profiter du charme des plages de Californie, vous pouvez notamment mettre le cap sur des endroits un peu moins célèbres. Pour être sûr de trouver votre bonheur, n’hésitez pas à demander conseils aux locaux que vous croiserez sur place.

6 – San Francisco et Los Angeles ne sont pas les seules villes à voir en Californie 


Même s’il s’agit certainement des villes les plus célèbres de l’État, sachez qu’il en existe beaucoup d’autres qui valent d’aller y faire un petit tour. Vous pouvez par exemple mettre le cap sur Palm Springs, Sacramento, Carmel-by-the-Sea ou bien encore Mendocino.
Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: