< -->
Menu
;
TRANSFORMEZ VOTRE RÊVE D’AVENTURE EN UNE VÉRITABLE RÉALITÉ AVEC VOYAGER EN CALIFORNIE


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

Road-trip : sur la route entre Las Vegas et San Francisco



Si vous êtes amateur d’aventures et que vous avez décidé d’entamer un road-trip dans l’Ouest américain, il est certain que le trajet qui relie Las Vegas à San Francisco est fait pour vous. Tout au long de la route, vous aurez rendez-vous avez des décors mythiques des États-Unis et vous en garderez certainement des souvenirs plein les yeux. Pour rendre votre road-trip le plus complet possible, n’oubliez pas d’aller faire un petit tour dans la merveilleuse ville de Los Angeles.

Las Vegas : une ville à découvrir avant de prendre la route 



Avant de vous lancer sur les routes du Nevada, puis sur celles de Californie, il est normal de vouloir profiter des trésors que vous propose la très célèbre Sin City. Sur place, vous aurez de nombreuses choses à faire. Vous pouvez d’abord aller perdre la notion du temps dans l’un de casinos de la ville, dormir dans un chambre de l’un des hôtels du Strip ou bien encore aller voir une représentation du Cirque du Soleil. Ce qui est sûr, c’est que vous ne manquerez pas d’idées de sorties à Las Vegas. Une fois que vous aurez fait le tour de la ville (du moins en partie), vous pouvez emprunter la belle Highway 99, que l’on surnomme la Golden State Highway, et qui vous emmènera au cœur des paysages de la vallée de San Joaquin. Parmi les petites villes qu'il vaut le coup de voir dans les parages on retrouve Modesto ou bien Yuba City.

À la découverte de la nature de la Californie



Une fois que vous aurez passé la frontière entre le Nevada et la Californie, vous allez pouvoir vous plonger dans l’un des nombreux parcs que cet État abrite. Le plus populaire est très certainement celui de Yosemite. Lorsque l’on voit les magnifiques paysages qu’il renferme, on peut dire que cette popularité est vraiment méritée. En vous rendant sur place, vous aurez sous yeux des paysages splendides sur les montagnes de la Sierra Nevada ainsi que sur bien d’autres endroits incontournables de ce parc californien. Parmi les parcs à voir absolument, on retrouve également le parc national de Sequoia qui est un véritable repère pour arbres centenaires.

Une escale dans la Cité des Anges 



Il serait dommage de faire un road-trip dans cette partie du pays et de faire l’impasse sur Los Angeles. Le nombre d’endroits incontournables à voir est tout simplement incalculable. Vous pouvez profiter de votre passage dans la Cité des Anges afin de voir le très célèbre panneau Hollywood ou bien pour déambuler sur Beverly Hills. Bien entendu, ne manquez pas non plus de faire la route jusqu’à Santa Monica et d’assister au spectacle qu’offre le soleil lorsqu’il se couche dans le Pacifique.

Tout droit jusqu’à San Francisco 



Une fois que vous aurez vu Los Angeles, vous pourrez alors emprunter le route 101 qui vous emmènera alors jusqu’à la dernière étape de ce trajet : San Francisco. Inutile de dire que de nombreux lieux incroyables vous attendent là-bas. Dans un premier temps, vous pouvez commencer par la traversée du Golden Gate Bridge pour ensuite voir de plus près les sorties que vous propose la ville.

Crédit photo de couverture : adina*raul via flickr 

Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: