< -->
Menu
;
TRANSFORMEZ VOTRE RÊVE D’AVENTURE EN UNE VÉRITABLE RÉALITÉ AVEC VOYAGER EN CALIFORNIE


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

Los Angeles vs Orlando : la meilleure ville pour visiter Universal Studios


Les studios Universal sont généralement des incontournables à faire, peu importe que vous soyez à Los Angeles (Californie) ou bien à Orlando (Floride). Ces deux villes vous proposent de vivre une aventure unique mais même si elles portent le même nom, ces deux activités peuvent comporter quelques différences. Pour vous aider à choisir votre prochaine destination de vacances et surtout l’endroit où vous allez plonger au cœur des Universal Studios, voici quelques informations à connaître.

Universal Studios : quels sont les points communs entre Los Angeles et Orlando ? 


Crédit photo : Grufnik via flickr 

Vous vous en serez certainement douté mais les deux parcs présentes de nombreuses ressemblances et points communs. Par exemple, si vous voulez absolument voir les attractions Jurassic Park, Les Simpsons ou bien encore La Momie, sachez que Los Angeles sera aussi bien adaptée qu’Orlando. En plus de proposer des attractions similaires, ils s’avèrent que les décors sont presque les mêmes ce qui ne vous aidera pas à départager les deux villes.

Orlando : les points forts d’Universal Studios 


Crédit photo : Jeff Krause via flickr 

Pour pouvoir choisir le parc que vous allez choisir et par extension la ville que vous allez visiter, il faudra vous pencher sur les différences qu’il existe entre les studios Universal d’Orlando et ceux que de Los Angeles.


Crédit photo : Sam Howzit via flickr 

Tout d’abord, sachez que celui de Floride s’avère être beaucoup plus grand que celui de Californie et cela implique donc des décors plus gros et plus impressionnants. En plus de cela, vous pourrez y trouver des attractions que l’on ne retrouve pas de l’autre côté des USA. Parmi les plus populaires, on retrouve le Twister ou bien l’attraction E.T.


Crédit photo : Jeremy Thompson via flickr 

Il est également important de préciser qu'en Floride, on ne retrouve pas un parc Universal mais bel et bien deux. Une fois que vous aurez découvert toutes les subtilités des Universal Studios Orlando, vous pourrez vous plonger dans l’aventure incroyable que vous propose l’Universal’s Islands of Adventure. Ce dernier vous promet des attractions riches en sensations. Vous aurez aussi la chance de vous retrouver dans le monde magique d’Harry Potter qui sait comment faire chavirer le cœur d’un bon nombre de visiteurs.

Los Angeles : plonger dans de véritables décors de cinéma 


Crédit photo : Inside the Magic via flickr 

Même si le parc de Los Angeles est plus petit que celui d’Orlando, sachez que sa proximité avec les véritables studios de cinéma d’Hollywood lui donne une importance qu’il ne faut pas négliger. Concrètement, cela implique que les attractions seront moins nombreuses mais que vous aurez tout de même la possibilité de voir de plus près de vrais studios de cinémas et de déambuler parmi des décors célèbres. Parmi les visites les plus prisées, on retrouve les décors du quartier de Wisteria Lane qui a donné naissance à la célèbre série TV Desperate Housewives. En fonction du moment où vous vous y rendez, vous aurez peut-être même la possibilité d’assister à un véritable tournage

En résumé, il n’y a pas vraiment de bonne réponse à la question « Los Angeles ou Orlando ? » lorsque l’on parle des studios Universal. En effet, cela dépendra en grande partie de vos envies. Certains sont prêts à faire un trait sur quelques attractions pour pouvoir se plonger en plein cœur de l’ambiance hollywoodienne tandis que d’autres seront plus attirés par l’importante proposition que fait le parc d’Orlando.

Dans les deux cas, nous vous avons trouvé les meilleurs bons plans pour profiter de ces parcs Universal Studios :

Crédit photo de couverture : Prayitno via flickr 
Partager :

Voyager aux usa

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: