< -->
Menu
;
TRANSFORMEZ VOTRE RÊVE D’AVENTURE EN UNE VÉRITABLE RÉALITÉ AVEC VOYAGER EN CALIFORNIE


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

Los Angeles : une balade dans le quartier de Mid-City


Il serait dommage de passer votre voyage à Los Angeles en restant dans le quartier de Downtown, surtout lorsque l’on sait les endroits intéressants que l’on peut trouver à seulement quelques pas du centre-ville. C’est le cas notamment du quartier de Mid-City qui se trouve juste à côté et qui pourtant semble être bien loin de l’effervescence de Los Angeles. Si vous êtes en train de prévoir votre prochain voyage en Californie, voici quelques informations à connaître à propos de Mid-City.

Mid-City : un quartier unique au cœur de Los Angeles 


Crédit photo : John Sequeira via flickr

Alors que Downtown est connu pour être particulièrement animé, Mid-City est beaucoup plus calme. En vous rendant sur place, vous vous trouverez dans un décor fait de petites maisons de famille ayant été construites à la moitié du 20ème siècle. On y trouve également de petites boutiques charmantes qui symbolisent parfaitement le quartier de Mid-City et son atmosphère.


Crédit photo : Eric Allix Rogers via flickr

Parmi les choses incontournables à voir sur place on retrouve notamment les belles fresques se trouvant sur les murs du quartier. La vie nocturne n’est pas la chose qui caractérise Mid-City mais les possibilités en matière de divertissement sont assez intéressantes sur place. Une fois que vous aurez visité les boutiques insolites, vous pourrez aller passer un bon moment dans l’un des cafés-théâtres de ce quartier de Los Angeles.


Crédit photo : Google Map

Une balade à Mid-City est également l’occasion d’aller admirer les petits trésors d’architecture que le quartier abrite. On y retrouve aussi bien des petites maisons familiales que des grands manoirs. Même si beaucoup de bâtiments ont vu le jour dans les années 50, il est tout de même possible de trouver des demeures particulièrement modernes qui ont fait la fierté des États-Unis. En effet, c’est dans ce quartier que l’on retrouve le 13ème monument historique et culturel de Los Angeles : la Rocha House.


Crédit photo : Ian Rutherford via flickr

Dans un registre un peu plus insolite, sachez que le quartier de Mid-City possède des restaurants et un bureau de poste ayant été nommés en l’honneur du chanteur Ray Charles. En effet, ce dernier était connu pour avoir un studio d’enregistrement à Mid-City.

Il ne vous reste plus qu'à choisir votre hôtel à Los Angeles pour pouvoir visiter ce beau quartier de Mid-City et profiter de son ambiance unique !

Crédit photo de couverture : MikeJiroch via Wikimedia Commons
Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: