< -->
Menu
;
TRANSFORMEZ VOTRE RÊVE D’AVENTURE EN UNE VÉRITABLE RÉALITÉ AVEC VOYAGER EN CALIFORNIE


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

Long Beach : à la découverte du très somptueux Queen Mary


Le Queen Mary fait partie des joyaux de la Californie et plus particulièrement de la ville de Long Beach depuis qu’elle en a fait l’acquisition en 1967. Avant d’être ce qu’il est aujourd’hui, c’est-à-dire un musée et un hôtel, le Queen Mary était un paquebot qui effectuait des traversés de l’Atlantique tout en proposant un confort luxueux à ses passagers de première classe. Si vous vous trouvez dans les environs de Long Beach, sachez qu’une visite sur le Queen Mary fait partie des incontournables à faire sur place.

Queen Mary : bien préparer sa visite 


Crédit photo : Dave Hensley via flickr

Pour pouvoir vraiment visiter ce paquebot de légende, vous allez devoir prévoir au moins deux heures. Il n’est pas rare de voir des personnes rester beaucoup plus longtemps pour profiter de chaque activité qui se trouve à bord. Pour vous y rendre, sachez que vous pouvez soit opter pour la voiture, soit pour le transport en commun. Si vous venez en voiture, sachez que le parking est payant du moment que vous dépassez les trente minutes, alors veillez à prévoir en conséquence. En transport en commun, il vous faudra prendre le métro Blue Line depuis le centre de Los Angeles puis descendre au terminus. Par la suite, vous devez être prêt à marcher une bonne demi-heure.

Que faire lors de votre visite sur le Queen Mary ? 


Crédit photo : rs12240 via flickr 

Votre visite sur le Queen Mary commence bien évidemment par le contemplation de tout ce qui se trouve sur le bateau. Vous pourrez aussi bien voir de plus près la salle du commandement que la salle des machines. Vous aurez également accès à la chapelle qui se trouve sur le paquebot ainsi qu’à d’autres endroits importants. Pour ne rien manquer, vous pouvez opter pour une visite accompagnée d’un audio-guide afin de pouvoir tout voir tout en restant à votre rythme. Pour vous faire une idée de l’importance historique de ce bateau, vous serez également amené à voir différentes expositions.

À bord du paquebot, vous pourrez trouvez plusieurs endroits pour manger un morceau. À vous de choisir l’enseigne en fonction de vos envies et de votre budget. À noter qu’il est également possible de retrouver quelques boutiques pour acheter des souvenirs ou tout un tas d’autres choses.


Crédit photo : zemistor via flickr 

Pour enrichir encore plus votre visite, vous pouvez compléter votre passage par d’autres activités comme par exemple la visite du sous-marin russe Scorpion ou bien encore le Ghost Tour proposé directement sur le Queen Mary afin d’y découvrir les légendes les plus effrayantes.
Et pour être au plus près de ce paquebot de légende, n'hésitez pas à réserver directement votre hôtel à Long Beach!

Crédit photo de couverture : Eyad Abutaha via flickr 
Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: