< -->
Menu
;
TRANSFORMEZ VOTRE RÊVE D’AVENTURE EN UNE VÉRITABLE RÉALITÉ AVEC VOYAGER EN CALIFORNIE


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

Carmel by the Sea : l’endroit charmant à visiter en Californie


Vous êtes à la recherche d’une idée de destination charmante pour votre futur voyage en Californie ? Vous avez envie de visiter une ville aussi calme que belle ? Il est certain que Carmel by the Sea est l’endroit qu’il vous faut. Pour beaucoup, cette ville de la péninsule de Monterey fait partie des incontournables à voir lorsque l’on se trouve le long de l’océan Pacifique.

Une visite dans la très belle Carmel by the Sea 


Crédit photo : Marion Huber via flickr 

Si vous voulez profiter pleinement de cette jolie petite ville, sachez que le mieux est de dormir sur place (pour les hôtels, c'est par ICI). De ce fait, vous pourrez également en profiter pour visiter les belles villes qui se trouvent à proximité de Carmel by the Sea. Pour la retrouver, vous allez devoir emprunter la très célèbre Pacific Coast Highway 1 qui en plus de vous permettre d’arriver jusqu’à votre très belle destination, vous proposera des magnifiques décors tout au long de la route. Si vous faites le trajet depuis San Francisco, il vous faudra faire environ 2 heures de route (pour les voitures de location, c'est par ICI).


Crédit photo : J Klinger via flickr 

Carmel by the Sea est également réputée pour avoir une législation très étonnante. Si l’on se réfère aux instructions de la mairie, il est interdit de marcher avec des chaussures à talons ou bien encore de mâcher du chewing-gum. Pour l’anecdote, sachez également que les habitants du village sont dans l’obligation d’aller chercher leur courrier directement au bureau de poste car la mairie a pris le parti de ne pas numéroter les résidences.


Crédit photo : Anna Irene via flickr 

Au contraire d’autres villes, Carmel by the Sea est très « pet friendly » ce qui veut dire que vous pouvez vous rendre là-bas avec votre chien sans aucun problème. Le phénomène est tel que l’on peut retrouver certains restaurants proposant des menus spécialement destinés à nos petites boules de poils.

Les meilleures choses à faire à Carmel by the Sea 


Crédit photo : Ken Lund via flickr 

Une fois que vous aurez garé votre voiture à Carmel by the Sea, vous allez pouvoir commencer votre visite de ce magnifique village de Californie. Les ruelles vous offriront le décor parfait pour une petite balade. Vous pourrez en profiter pour visiter l’une des différentes galeries d’art que l’on peut y trouver et opter pour l’un des nombreux restaurants présents sur place afin de manger un morceau. Carmel by the Sea est une destination particulièrement prisée par les amoureux puisque les décors qu’elle propose débordent de romantisme.


Crédit photo : rocor via flickr 

A noter qu'à Carmel by the Sea, différents endroits peuvent valoir le coup d’y faire une petite visite. C’est le cas notamment du Carmel City Hall, du magasin Cottage of Sweets, des Hansel & Gretel Houses ou bien encore la Mission San Carlos Borroméo de Carmel by the Sea. Pour des paysages naturels à couper le souffle, ne manquez pas d’aller faire un petit tour au niveau du Carmel Beach City Park ou de la Carmel River State Beach.

Crédit photo de couverture : lwtt93 via flickr 
Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: