< -->
Menu
;
TRANSFORMEZ VOTRE RÊVE D’AVENTURE EN UNE VÉRITABLE RÉALITÉ AVEC VOYAGER EN CALIFORNIE


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

Californie : 7 choses à faire à Santa Barbara


Vous avez prévu de passer vos prochaines vacances dans ce petit coin de paradis qu’est Santa Barbara ? Cette destination est parfaite pour toutes les personnes qui sont en voyage en Californie et qui veulent profiter d’une petite ville charmante et ensoleillée. Pour vous aider à rendre votre séjour le plus complet possible, voici quelques idées de choses à faire et à visiter à Santa Barbara.

1 – State Street


Crédit photo : Juan Carlos Sanchez via flickr 

Tout d’abord, vous devez absolument aller faire un tour au niveau de State Street. Cette rue traverse le centre-ville de Santa Barbara et est un incontournable. Vous pourrez y trouver tout un tas de choses comme par exemple des boutiques, des galeries d’art, des théâtres ou bien encore des musées.
Vous pourrez la visiter soit à pied, soit en voiture. Et si vous n'aviez pas encore réservé votre voiture de location pour votre voyager en Californie, n'hésitez plus et profitez de notre bon plan location de voiture. 

2 – East Beach


Crédit photo : Damian Gadal via flickr 

Au cœur de Santa Barbara vous aurez la possibilité de retrouver trois grandes plages. Chacune d’entre elle a ses particularités. Si vous voulez vous prélasser sur le sable sans être envahi par la foule, vous pouvez miser sur East Beach. Cette dernière vous propose notamment de faire une promenade le long du rivage qui est à la fois belle et romantique.

3 – L’ancienne mission de Santa Barbara 


Crédit photo : Ken Lund via flickr 

Pour retrouver ce monument historique, il faudra vous rendre dans le nord-ouest de la ville. À noter que l’endroit se trouve également à quelques pâtés de maison de State Street. Sur place, vous pourrez observer une mission espagnole qui date de 1786. Vous pouvez également en profiter pour visiter le musée qui se trouve à l’intérieur et qui vous donnera un aperçu de l’histoire de cette partie de la Californie.

4 – Santa Barbara County Courthouse 


Crédit photo : Ming-yen Hsu via flickr 

Même si visiter un palais de justice n’est pas forcément la chose la plus exaltante à faire lorsque l’on entame un voyage en Californie, ce détour vers la Santa Barbara County Courthouse peut valoir le coup, rien que pour admirer l’architecture du bâtiment.

5 – Le zoo de Santa Barbara 


Crédit photo : wendell via flickr 

Le zoo de Santa Barbara possède la particularité de se trouver à seulement quelques pas de la plage et il vous proposera de partir à la rencontre de quelques espaces animales étonnantes. Vous pouvez notamment y voir des fourmiliers, des léopards, des gorilles ou bien encore des pingouins. La plupart des visiteurs si rendent également pour voir de leurs propres yeux les magnifiques condors indigènes de Californie que l’on peut trouver ainsi que des léopards des neiges.

6 – Santa Barbara Museum of Art 


Crédit photo : La Citta Vitta via flickr 

Pour une visite un peu plus culturelle vous pouvez également vous rendre au niveau du Santa Barbara Museum of Art qui se trouve sur State Street. À l’intérieur, on peut retrouver une importante collection d’art américain, européen et asiatique. Les expositions sont également très diverses et peuvent satisfaire tous les amateurs d’art qui se trouveraient dans les alentours.

7 – El Presidio de Santa Barbara 


Crédit photo : 123chromapixels via flickr 

El Presidio est un parc historique qu’il vaut le coup de voir pour prendre conscience de l’importance que les Espagnols ont eu dans l’histoire de la Californie. Au sein de cet endroit de Santa Barbara, on retrouve différents bâtiments restaurés témoignant de ce qu’était la région à la fin du 18ème siècle. En plus d’en apprendre plus sur la colonisation espagnole, vous pourrez également découvrir la culture des Amérindiens Chumash qui ont habité cette terre pendant plus de 13 000 ans.

Voilà un programme qui devrait vous occuper pour quelques jours. Mais si jamais vous aviez envie de visiter plus que Santa Barbara, n'hésitez pas à vous tourner vers une activité qui vous amènera en plus à la découverte de la côte Californienne et tout cela avec un guide en français. Pour ce super bon plan c'est par ici.
N'hésitez pas non plus à réserver en avance votre hôtel à Santa Barbara pour un séjour sans tracas. Bon séjour !

Crédit photo de couverture : Carlos Gomez via flickr
Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: