< -->
Menu
;
TRANSFORMEZ VOTRE RÊVE D’AVENTURE EN UNE VÉRITABLE RÉALITÉ AVEC VOYAGER EN CALIFORNIE


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

Californie : 7 bonnes raisons d’adorer San Francisco


Lorsque l’on parle des plus belles villes des États-Unis, le nom de San Francisco revient souvent. Les possibilités qu’offre la ville aux habitants et aux voyageurs sont nombreuses et il semble compliqué de ne pas tomber totalement sous son charme. Pour vous faire une idée, voici 7 raisons d’adorer San Francisco et de la choisir pour un prochain voyage en Californie.

1 – On y trouve certains des plus beaux parcs du pays 


Crédit photo : IIP Photo Archive via flickr 

Vous n’avez pas envie de rester enfermé entre quatre murs et vous voulez vous mettre au vert ? Les parcs urbains de la ville de San Francisco sont considérés comme certains des plus beaux de tous les USA. Parmi ceux que vous pouvez visiter en premier, on retrouve le Golden Gate Park et le Dolores Park.

2 – Les activités en plein air sont nombreuses 


Crédit photo : Kevin Jarrett via flickr 

Outre le fait de pouvoir se balader dans l’un des parcs de la ville, il est possible de bénéficier d’un bon nombre d’activité en plein air. Sur place, vous remarquerez que de nombreux habitants de la ville sont des sportifs qui profitent de toutes les possibilités que la ville à leur offrir. Que vous soyez surfeurs ou tout simplement amateur de fitness, vous trouverez certainement votre bonheur sur place.

3 – San Francisco et sa culture omniprésente 


Crédit photo : Christian Arballo via flickr 

San Francisco n’est pas non plus en reste d’un point de vue culturel. Peu importe l’art qui vous inspire le plus, que ce soit la musique, le théâtre, la danse ou bien encore la littérature, vous pourrez trouver un événement pour satisfaire toutes vos envies. On vous en dit plus dans notre article San Francisco Pass : votre carte d’accès à plus de 25 attractions.

4 – Une ville proche de la nature 


Crédit photo : David Abercrombie via flickr 

Lorsque l’on voyage en Californie, il est dommage de rester en centre-ville. L’avantage de San Francisco est sa grande proximité avec la nature, que ce soit les plages ou bien encore les grands espaces verts. Dans la liste des endroits les plus prisés, on retrouve le Point Ryes National Seashore ou bien encore Mount Tamalpais State Park. Ces endroits vous proposent des sentiers de randonnée à ne plus en finir avec des paysages véritablement à couper le souffle.

5 – L’une des villes les plus saines de tous les USA 


Crédit photo : CTG/SF via flickr 

San Francisco est également réputée pour être l’une des villes les plus saines de tout le pays, que ce soit d’un point de vue gastronomie ou tout simplement mode de vie. Le yoga est une véritable institution à San Francisco et on en retrouve un peu partout. La spiritualité très présente est également l’une des caractéristiques de la ville. Certaines recherches attestent même que les habitants de San Francisco font partie des plus heureux de tout le pays.

6 – San Francisco est parfaite pour les amateurs de vélo 


Crédit photo : Luca Sartoni via flickr 

Si vous avez toujours préféré laisser la voiture de côté et que vous aimez vous déplacer en vélo, vous serez ravie de savoir que San Francisco possède une vingtaine de miles de pistes cyclables, vous permettant ainsi que vous déplacer aussi facilement que possible avec votre deux roues.

7 – San Francisco est une ville très « pet-friendly » 


Crédit photo : Lynn Friedman via flickr 

Les animaux sont les bienvenus à San Francisco, contrairement à d’autres endroits où les gens ont un peu plus de mal. Les habitants de la ville disent avec humour qu’il y a plus de chiens à San Francisco que d’enfants ce qui, d’après le San Francisco Chronicle, est vrai.

Il ne vous reste plus qu'à réserver votre billet d'avion pour vous envoler vers cette ville aux milles facettes !

Crédit photo de couverture : Morgan Burke va flickr 
Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: