< -->
Menu
;
TRANSFORMEZ VOTRE RÊVE D’AVENTURE EN UNE VÉRITABLE RÉALITÉ AVEC VOYAGER EN CALIFORNIE


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

Californie : 5 vignobles à découvrir dans la Napa Valley


Connue comme étant une région viticole américaine, la Napa Valley attire chaque année amateurs de vins et touristes curieux. Elle se trouve en Californie et tient son nom du comté dans lequel elle se situe. L’histoire de la Napa Valley remonte à la moitié du 19ème siècle et elle compte aujourd’hui plus de 340 vignobles. Au total, ce sont plus de 4,7 millions de visiteurs qui se rendent chaque année dans la vallée afin de découvrir son charme et ses saveurs. Si vous aussi vous voulez faire partie de l’aventure, nous vous avons sélectionné 5 vignobles qu’il peut être intéressant de visiter.

1 – Del Dotto Vineyards


Crédit photo : Del Dotto Vineyards

Le cadre de ce vignoble est tout simplement somptueux et offre à tous les curieux une visite inoubliable. Les dégustations se font à partir de 60$ et il est possible de vivre l’expérience à la lumière d’une bougie pour encore plus de magie et de romantisme.

2 – Castello di Amorosa


Vous avez envie d’aller faire un petit tour dans un authentique château ? Grâce à Castello di Amorosa, vous aurez l’impression de voyager à travers les siècles. En effet, l’édifice est inspiré du 13ème siècle. Il a fallu près d’un million de briques faites à la main pour le réaliser mais le résultat vaut vraiment un travail si acharné. La dégustation se fait à partir de 35$ et sachez que vous pouvez venir avec vos enfants, les propriétaires des lieux leur réservent également une dégustation de jus de raisin.

3 – Château Montelena Winery


Crédit photo : Living in Monrovia via flickr

En vous rendant dans cet édifice situé dans la ville de Calistoga, vous arriverez face à un château en pierre qui vous rappellera le si notable style gothique des Britanniques. L’impressionnante construction se trouve sur le flanc d’une colline et vous propose de découvrir un petit jardin chinois situé sur le bord d’un lac. Outre l’observation d’un décor de rêve, vous pouvez déguster de très bons vins à partir de 25$.

4 – Domaine Carneros


Crédit photo : LABabble via flickr

Si vous voulez en avoir plein les yeux, direction la ville de Napa où vous retrouverez le somptueux Domaine Carneros. Le château est connu comme l’un des plus majestueux de la région et s’inspire notamment des Français avec un salon qui n’est pas sans rappeler les goûts du roi Louis XV. On peut également y trouver une magnifique terrasse surplombant les vignes pour une vue à couper le souffle.

5 – Robert Mondavi Winery


Crédit photo : Vander Muniz via flickr

On finit la sélection avec un vignoble de la ville de Sainte-Hélène, la Robert Mondavi Winery. Pour faire une visite de ces lieux magiques, vous devez absolument réserver à l’avance. Les paysages que vous verrez sur place vous laisseront certainement sans voix.

Et si vous préférez être accompagné par un guide pour découvrir cette incroyable région de la Napa Valley, nous vous avons trouvé le meilleur bon plan qui inclut une excursion d'une journée dans la Napa Valley et la Sonoma Valley avec dégustation de vins. Pour réserver cette incroyable journée, c'est par ici ! 
Partager :

Voyager aux usa

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: