< -->
Menu
;
TRANSFORMEZ VOTRE RÊVE D’AVENTURE EN UNE VÉRITABLE RÉALITÉ AVEC VOYAGER EN CALIFORNIE


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

Alamere Falls : un paysage de conte de fée en Californie



La Californie est définitivement remplie de paysages tous plus beaux les uns que les autres. Si vous voulez voir le spectacle d’une cascade se jetant dans l’océan, vous devez alors vous rendre au niveau des Alamere Falls. Ce genre de paysages n’est pas courant et il vaut le coup de faire la route jusque dans cette partie de l’État.

Lorsque la cascade de Wildcat Beach rencontre l’océan


Crédit photo : Colin Hughes via flickr 

Comme nous venons de l’évoquer, la particularité de Wildcat Beach est qu’elle sort de la falaise pour venir se jeter dans l’océan Pacifique. Chaque année, ils sont nombreux à venir admirer de plus près cette magnifique cascade sauvage. Pour information, sachez qu’il n’existe que deux cascades se jetant dans l’océan en Californie. L’autre se nomme McWays Falls et se trouve au niveau de Big Sur.

Concrètement, si vous voulez vous y rendre, vous allez devoir le mériter. En effet, aller jusqu’à Alamere Falls nécessite de faire 10 km à l’aller et 10 km au retour. Le point de départ du sentier qui vous emmènera dans ce petit coin de paradis se trouve dans la ville de Bolinas. Il n’est pas forcément facile de le trouver alors n’hésitez pas à vous aider d’un GPS ou à demander votre chemin. Cependant, soyez vigilant, certains locaux tiennent à ce que cet endroit reste secret pour de ne pas voir arriver des hordes de touristes, il se pourrait donc que leurs explications soient très vagues. Cela est tel que vous ne trouverez aucun panneau vous indiquant Alamere Falls puisqu’à chaque fois qu’un nouveau est installé, les habitants prennent soin de le retirer.

Quelques points à savoir avant votre départ 


Crédit photo : Brian Tobin via flickr 

Avant de partir, veillez à être attentif aux marées. En effet, en période de marée haute, la plage est totalement recouverte et vous ne pourrez pas y mettre les pieds. Si vous ne voulez pas vous mettre en danger, veillez à toujours rester sur les sentiers officiels. Certains vous conseilleront peut-être de prendre le sentier d’Alamere Falls mais ce dernier n’est pas entretenu et peut donc s’avérer dangereux. En plus de cela, le téléphone ne passe pas dans cette partie, il sera donc compliqué d’appeler du secours si jamais vous avez un souci.

Pour votre périple, sachez qu’il est préférable d’être bien équipé. Cela nécessite de mettre des chaussures de randonnée et de prendre suffisamment d’eau et de nourriture pour tenir sur la route. Si jamais vous devez faire face à un imprévu, une lampe torche ne serait pas de trop, tout comme des vêtements de rechange. Dans tous les cas, nous vous conseillons de ne pas trop vous attarder au Alamere Falls car lorsque le brouillard se lève à la fin de la journée, les sentiers ont tendance à devenir trop glissants pour être pratiqués.



Crédit photo de couverture : albdedo20 via flickr 
Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: