< -->
Menu
;
TRANSFORMEZ VOTRE RÊVE D’AVENTURE EN UNE VÉRITABLE RÉALITÉ AVEC VOYAGER EN CALIFORNIE


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

8 incontournables du cinéma à voir à Los Angeles


Los Angeles est une ville connue dans le monde entier pour son importance dans le monde cinématographique. De ce fait, vous pouvez profiter de votre voyage en Californie pour voir certains lieux cultes de cette industrie. Afin de vous aider à programmer vos prochaines visites, voici une petite sélection des incontournables du cinéma à voir à Los Angeles.

1 – Le célèbre panneau Hollywood 


Bien entendu, le premier des incontournables du cinéma à voir lorsque l’on est à Los Angeles est le très célèbre Hollywood Sign. Ce gigantesque panneau est un véritable symbole de la ville et du monde du cinéma. Pour aller plus loin, vous pouvez entamer l’une des randonnées qui vous emmèneront à l’arrière de ce panneau.

2 – Le très prisé Walk of Fame 


Autre étape incontournable de ce trajet : le Walk of Fame. Ce célèbre trottoir compte plus de 2 500 étoiles qui rendent hommage aux stars du cinéma à travers le monde. Pour retrouver la plus grande partie de ces étoiles, rendez-vous sur le Sunset Boulevard qui est sans aucun doute l’un des incontournables à voir à Los Angeles.

3 -  Le très intéressant Hollywood Heritage Museum 


Crédit photo : Holly Hayes via flickr 

Fondé à la fin de l’année 1985, le Hollywood Heritage Museum peut être un arrêt intéressant à faire lorsque l’on est en voyage en Californie. Ce dernier se tient dans le tout premier studio de tournage d’Hollywood : le Lasky-DeMille Barne. Au sein de cet endroit, vous trouverez des objets témoignant des débuts du cinéma d’Hollywood. Parmi les choses que l’on retrouve, il y a de magnifiques affiches et des photos d’époque. On y trouve également le caméra que Charlie Chaplin a utilisé, ainsi que bien d’autres objets importants.

4 – Le Grauman’s Chinese Theatre 


Crédit photo : Jeff Krause via flickr 

Pour voir les incontournables du cinéma de Los Angeles, rien de mieux que d’aller faire un petit tour au niveau de ce cinéma situé sur Hollywood Boulevard. Cet endroit a été classé au titre de monument historique-culturel de Los Angeles. La popularité de ce cinéma est en partie due aux nombreuses avant-premières de grosses productions hollywoodiennes qui ont eu lieu sur place.

5 – Une visite au cœur des studios Warner Bros 


Crédit photo : Karlis Dambrans via flickr 

Rien de mieux pour se rendre compte de l’importance de l’industrie cinématographique à Los Angeles que d’aller faire un petit tour dans un studio de cinéma. Pour cela, vous pouvez vous rendre dans ceux de Warner Bros qui peuvent se vanter d’avoir créé plus 5 000 films et animations.

6 – À la découverte des studios Disney et des studios Universal 


Crédit photo : Meredith P. via flickr 

Dans le même registre, il est possible d’aller faire un tour au niveau des studios de la maison Disney ainsi que ceux d’Universal. Ces derniers sont particulièrement intéressants. Les studios Universal sont également très prisés par la proposition qu’ils font avec leur parc d’attractions sur le thème du cinéma.

7 – Une visite guidée des plus belles maisons de stars 


Crédit photo : Aitor Aguirregabiria via flickr 

Sans grande surprise, certaines des plus grandes stars de cinéma vivent à Los Angeles. Pour pouvoir vous faire une idée des somptueuses demeures qui abritent ces célébrités, vous pouvez participer à une visite guidée de ces plus belles maisons.

Et pour profiter de 2 de ces précédentes activités (visite des studios de la Warner et tour des maisons de stars à Hollywood) à un super prix, n'hésitez pas à consulter l'offre Ceetiz juste ici !

8 – Une pensée aux acteurs disparus avec le cimetière Forever 


Crédit photo : waltarrrr via flickr 

Dans les alentours de Los Angeles, vous pouvez trouver un cimetière où repose un bon nombre de célébrités. Pour le retrouver, rendez-vous à Santa Monica afin de leur rendre un petit hommage pendant votre voyage en Californie.

Et pour vous déplacer au gré de vos envies, n'hésitez pas à réserver votre voiture de location dès maintenant !

Vous avez déjà visité des lieux incontournables du cinéma à Los Angeles ? N’hésitez pas à nous donner votre avis et vos conseils en commentaires sur notre page Facebook.
Partager :

Voyager aux usa

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: