< -->
Menu
;
TRANSFORMEZ VOTRE RÊVE D’AVENTURE EN UNE VÉRITABLE RÉALITÉ AVEC VOYAGER EN CALIFORNIE


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

5 points à prendre en compte avant de visiter la Pacific Coast Highway


La Pacific Coast Highway, que l’on appelle également Highway 1 ou California State Route 1, est l’une des plus belles routes panoramiques des États-Unis. Les personnes qui la prennent se retrouvent alors dans des paysages magnifiques avec l’océan Pacifique en toile de fond. Créée en 1934, cette route fait plus de 880 km de long et elle représente une aventure à part entière pour tous ceux qui veulent découvrir la Californie. Si vous êtes dans ce cas-là, voici quelques conseils avant de prendre d’assaut la Pacific Coast Highway.

1 – Quel est le meilleur moment pour ce genre de visite ? 


Crédit photo : vgm8383 via flickr 

L’avantage de la Californie est que les températures sont toujours agréables et ce en particulier dans le sud. Néanmoins, si vous voulez faire la route dans son intégralité, sachez que la portion qui rejoint San Francisco et l’État de l’Oregon peut être assez froide en hiver. En plus de cela, il est fort probable que la route soit fermée à certains endroits à cause de la météo. Certains pourraient alors penser que le meilleur moment pour cette visite est l’été. Néanmoins, il s’agit de la période où la route est la plus prisée, vous aurez donc beaucoup de monde avec vous sur le trajet et cela n’est pas toujours agréable. Pour trouver le parfait compromis, vous pouvez envisager cette aventure au printemps, soit entre mars et mai, ou bien au début de l’automne de septembre à novembre.

2 – Dans quel sens prendre la Pacific Coast Highway ? 


Crédit photo : cjuneau via flickr 

Concrètement, deux solutions s’offriront à vous, soit vous prendrez la route du Sud au Nord, soit du Nord au Sud. Les paysages seront les mêmes dans les deux cas. Toutefois, étant donné que la conduite américaine se fait du côté droit de la route, l’aventure sera plus incroyable si vous partez du Nord pour aller jusqu’au Sud puisque vous serez plus proche des côtes et de l’océan. Cela vous aidera à profiter pleinement du trajet et à ne pas avoir la vue bloquée par d’autres véhicules.

3 – Combien de temps prévoir pour visiter la Pacific Coast Highway ? 


Crédit photo : moonjazz via flickr 

Il n’y a pas vraiment de temps établi pour cette visite. Il est estimé qu’il faut une dizaine d’heures pour faire cette route intégralement mais cela n’inclut pas les différents arrêts que vous pouvez faire. Pour trouver la durée parfaite de votre road trip, il faudra vous pencher sur les différents arrêts que vous voulez faire et les endroits que vous voulez absolument visiter.

4 – Où dormir pendant ce road-trip ? 


Crédit photo : wendell via flickr 

Pour profiter pleinement de votre voyage, vous pouvez vous arrêter pour dormir sur la route. Pour cela, il est vivement conseillé d’opter pour des petites villes qui sont particulièrement charmantes. C’est le cas notamment de Monterey, Santa Barbara ou bien encore Santa Cruz. Dans tous les cas, pour faire le maximum d’économies, vous pouvez utiliser un comparateur de prix tel que Booking.

5 – Ne pas oublier de regarder l’état des routes au préalable 


Crédit photo : Michael Teis via flickr 

Pour éviter d’avoir de mauvaises surprises pendant votre trajet, nous vous conseillons vivement de regarder l’état des différentes portions de la Pacific Coast Highway. De cette façon, vous saurez si certaines zones sont fermées ou si vous allez pouvoir en profiter pleinement.
Afin de préparer votre itinéraire le long de cette Pacific Coast Highway comme il se doit, n'hésitez pas à réserver dès maintenant votre voiture de location pour un séjour zéro stress!

Crédit photo de couverture : Rian Castillo via flickr 
Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: