< -->
Menu
;
TRANSFORMEZ VOTRE RÊVE D’AVENTURE EN UNE VÉRITABLE RÉALITÉ AVEC VOYAGER EN CALIFORNIE


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

10 choses insolites à voir dans le sud de la Californie



De nombreux voyageurs décident de délaisser les incontournables de la Californie pour se lancer dans la découverte de choses insolites. Si vous êtes dans le sud de l’État, sachez que différents endroits étonnants s’offrent à vous afin de pouvoir faire des visites mémorables. Pour vous donner une idée, voici quelques-uns des endroits les plus insolites à voir dans le sud de la Californie.

1 – Sunny Jim’s Cave 


Crédit photo : Nicole Cho via flickr 

Vous voulez faire une visite qui sort de l’ordinaire mais qui possède une importance historique certaine ? La Sunny Jim’s Cave de La Jolla est faite pour vous. Cette activité vous propose de faire un petit tour sous terre afin de découvrir une grotte où il y a des traces datant d’il y a des milliers d’années.

2 – La statue Unconditional Surrender 


Crédit photo : Port of San Diego via flickr 

Si vous êtes à San Diego, vous ne pouvez pas manquer d’aller faire un tour vers cette statue emblématique. Cette œuvre a été inspirée d’une photo prise à la fin de la Seconde Guerre mondiale et elle est devenue une chose aussi bien insolite qu’incontournable à voir dans le sud de la Californie.

3 – Crazee Burger 



Toujours à San Diego, on retrouve un restaurant vraiment étonnant qui vous propose de manger de la viande de kangourou ou bien d’alligator dans votre hamburger. Pour le tester, il suffit de vous rendre au Crazee Burger.

4 – The Waley House 


Crédit photo : Joe Mabel via flickr 

Vous êtes amateur de sensations fortes ? Sachez que The Waley House est pour beaucoup considérée comme le lieu le plus hanté des États-Unis. Pour retrouver cette petite maison, il faut se rendre dans le quartier de Old Town à San Diego. Sur place, de nombreuses histoires de fantômes vous attendent.

5 - Le plus gros citron du monde


Crédit photo : Allan Ferguson via flickr

Si vous êtes amateur de sculptures étonnantes, vous devez définitivement aller faire un petit tour dans la ville de Lemon Grove où vous y trouverez le plus gros citron du monde. N’hésitez pas à prendre la pose devant afin d’immortaliser votre passage sur place.

6 – Salvation Mountain 


Crédit photo : J McDowell via flickr 

De nombreuses personnes se rendent dans le sud de la Californie pour admirer d’un peu plus près les décors de la Salvation Mountain. Cette œuvre insolite vous propose de passer un moment inoubliable dans un lieu haut en couleurs.

7 – International Banana Museum 


Crédit photo : m01229 via flickr 

C’est dans la ville de Mecca en Californie que vous pouvez trouver un véritable temple de la banane. Vous découvrirez alors tout ce qu’il faut savoir sur ce fruit étonnant et ses différentes variétés. Vous pourrez également admirer les nombreux objets dérivés que l’on peut y trouver.

8 – Center of the World 


Crédit photo : J Jakobson via flickr 

La saviez-vous ? La Californie du sud abrite le « centre du monde ». Cet endroit sort de l’ordinaire et un petit détour par là vaut définitivement le coup si vous êtes à la recherche d’idées de sorties insolites.

9 – Wayfarer’s Chapel 


Crédit photo : kevin_butt via flickr 

Si vous êtes amateur d’architecture, la Wayfarer’s Chapel est un édifice que vous devez absolument voir de vos propres yeux. Cette chapelle est presque entièrement faite en verre, ce qui lui donne un aspect très insolite en comparaison à ce que l’on voit d’habitude.

10 – Elmers Bottletree Ranch 


Crédit photo : Alex Weimer via flickr 

On finit cette sélection d’endroits insolites dans la sud de la Californie avec ce lieu qui ne ressemble à aucun autre. Sur place, vous pourrez notamment voir des arbres en ferrailles décorés avec des bouteilles en verre. De nombreux photographes se rendent sur place pour prendre quelques clichés étonnants.

Crédit photo de couverture : Randy Heinitz via flickr 
Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: