< -->
Menu
;
TRANSFORMEZ VOTRE RÊVE D’AVENTURE EN UNE VÉRITABLE RÉALITÉ AVEC VOYAGER EN CALIFORNIE


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

Californie : 8 choses à voir au cœur de la Vallée de la Mort



Le parc national de la Vallée de la Mort est un endroit qui semble vraiment être hors du temps. Ses paysages désertiques sont connus dans le monde entier et une visite sur place est vraiment quelque chose d’incroyable. Si vous êtes en train d’organiser votre voyage en Californie et que vous avez prévu un petit arrêt là-bas, voici quelques endroits à ne pas manquer.

1 – Ubeheb Crater

Crédit photo : Al Fernandez via flickr

En vous rendant jusqu’au Ubeheb Crater, vous pourrez admirer des paysages magnifiques qui se situent le long de la route. Vous trouverez même une petite ville fantôme sur votre trajet avant d’atteindre le volcan. Lorsque l’on arrive enfin à destination, il est impossible de ne pas être époustouflé par ce paysage vraiment superbe.

2 – Dante’s View

Crédit photo : estro via flickr

Dante’s View est réputé chez les voyageurs pour être le meilleur spot pour admirer le coucher de soleil. En rejoignant ce point d’observation, vous aurez la chance d’avoir une vue imprenable sur le cœur de la Vallée de la Mort avec notamment une vue plongeante sur le célèbre Badwater.

3 – Zabriskie Point

Crédit photo : Darrel Liu via flickr

Les adeptes des parcs nationaux savent tous que le meilleur moment pour admirer les paysages est le lever du soleil. Pour ce genre de spectacle à couper le souffle dans la Death Valley, rendez-vous au Zabriskie Point. Si vous avez manqué votre réveil à l’aube, sachez que cet endroit vaut également le coup d’œil à d’autres moments de la journée.

4 – Badwater


S’il y a bien un endroit à ne pas manquer lorsque l’on est au sein de la Vallée de la Mort, c’est le Badwater. Ce dernier est considéré comme le point le plus bas de tous les USA et descend jusqu’à – 86 mètres au dessous du niveau de la mer. En plus de ce détail, sachez qu’il s’agit également de l’endroit le plus chaud que l’on retrouve dans le monde.

5 – Devil’s Golf Course

Crédit photo : Petr Meissner via flickr

Non loin de Badwater, on retrouve un autre incontournable : le Devil’s Golf Course. Ces formations faites de sel sont tout simplement incroyables et sont à voir de ses propres yeux.  

6 – Natural Bridge

Crédit photo : David Fulmer via flickr

Comme son nom l’indique, le Natural Bridge est un magnifique pont naturel qui a été creusé dans la roche et qui offre un décor hors-du-commun à cette étendue désertique. Pour vous y rendre, vous devrez vous promener dans un superbe canyon qui vous apportera un peu d’ombrage afin de rendre cette randonnée supportable.

7 – Artist’s Drive

Crédit photo : Terry Feuerborn via flickr

Le nom de cet endroit est également très significatif puisque les formations rocheuses donnent l’impression que la nature a créé son propre tableau. En vous rendant sur place, vous serez très certainement étonné par la palette de couleurs qui se présente sous vos yeux.

8 – Mesquite Flat

Crédit photo : Ken Lund via flickr

Pour finir, rendez-vous sur celles qui sont certainement les dunes les plus chaudes qu’il est possible de trouver sur la planète. Malgré un climat assez difficile à supporter, un petit tour sur place vaut vraiment le détour pour profiter pleinement du parc national de la Vallée de la Mort.

Partager :

Romain

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: