< -->
Menu
;
TRANSFORMEZ VOTRE RÊVE D’AVENTURE EN UNE VÉRITABLE RÉALITÉ AVEC VOYAGER EN CALIFORNIE


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

The Original McDonald’s : le musée insolite à voir à San Bernardino



La chaîne de fast food McDonald’s est désormais installée dans le monde entier et elle est pour beaucoup le symbole même de la vie à l’américaine. Le premier de ses restaurants a ouvert ses portes en 1940 et est désormais utilisé comme un musée. Cette visite insolite est gratuite et pour la faire, il faudra vous rendre dans la ville de San Bernardino en Californie.

L’histoire de The Original McDonald’s 


Crédit photo : Cogart Strangehill via Wikipédia 

C’est en 1940 que Dick et Mac McDonalds ont ouvert leur tout premier restaurant. Même si une autre enseigne de l’Illinois revendique le titre de tout premier McDonald’s du monde, celui de San Bernardino a ouvert ses portes une quinzaine d’années auparavant. À l’époque, il portant le nom de « McDonald’s Barbecue Restaurant » et en très peu de temps, il devint un lieu incontournable pour tous les jeunes de San Bernardino.

Huit ans après son ouverture, les deux frères à l’origine de ce restaurant décidèrent de mettre fin à leur projet qui pourtant rencontrait un grand succès. Alors que les menus étaient à la base très variés, avec notamment des côtes de bœuf préparées au barbecue ou bien des sandwichs au porcs, ils décidèrent de réduire au maximum leurs propositions. On y trouvait alors des cheeseburgers, des hamburgers, des milkshakes et des fontaines à soda. Tout fut pensé et réorganisé pour que le service soit à la fois simple, rapide et économique. Même si ce changement ne fut pas très bien accueilli, leur concept pris rapidement de l’importance et McDonald’s est aujourd’hui présents aux quatre coins de la planète.

Que voir à The Original McDonald’s ? 


Crédit photo : Bruce Marlin via flickr 

Si vous vous rendez dans le musée qui se tient à l’endroit du premier McDonald’s, vous aurez la possibilité de découvrir tout un tas de choses comme par exemple des articles de presse ou bien des photos d’époque. Les souvenirs sont nombreux sur place avec notamment des vieux menus, d’anciennes pailles, des tasses et bien d’autres.

Concrètement, the Original McDonald’s vous propose de plonger au cœur de l’histoire de cette chaîne de restaurant devenue mondialement célèbre. En vous rendant sur place, vous pourrez bénéficier des conseils d’un guide qui connait l’histoire de McDonald’s sur le bout des doigts et qui vous donnera toutes les informations que vous devez connaître afin que votre visite soit la plus complète possible.

Cette visite n’est pas seulement dédiée aux personnes qui sont adeptes de ce restaurant mais bel et bien à toutes celles qui veulent en apprendre un peu plus sur l’importance que le concept du McDonald’s a pris au cours des années et comment les deux frères qui en sont à l’origine ont réussi à se démarquer.



Crédit photo de couverture : Wayne Hsieh via flickr 


Booking.com
Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: