< -->
Menu
;
TRANSFORMEZ VOTRE RÊVE D’AVENTURE EN UNE VÉRITABLE RÉALITÉ AVEC VOYAGER EN CALIFORNIE


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

Californie : 17 plus beaux bâtiments de San Francisco


Vous êtes de passage dans la belle ville de San Francisco et vous ne voulez rien louper ? La ville possède de nombreux bâtiments incontournables qu’il vaut le coup de voir au moins une fois de ses propres yeux. Que ce soit la Grace Cathedral, le San Francisco City Hall ou bien encore le Palace of Fine Arts, vous aurez la possibilité de voir de véritables petits trésors d’architecture. Pour vous faire une idée, voici une petite sélection des plus beaux bâtiments de San Francisco.

1 – Palace of Fine Arts 


Le Palace of Fine Arts fait certainement partie des plus beaux bâtiments qu’il est possible de retrouver dans la ville de San Francisco. Sa création remonte en 1915 pour l’exposition Panama-Pacific. Il a été reconstruit quelques années plus tard afin de pouvoir bénéficier de matériaux beaucoup plus solides et d’éviter sa détérioration avec le temps.

2 – Conservatory of Flowers


Crédit photo : subtle_devices via flickr

Le Conservatory of Flowers fait partie des plus anciennes structures victoriennes faites de bois et de verre qu’il est possible de retrouver en Amérique du Nord. La fin de sa construction remonte à 1879 et fait partie des incontournables à voir à San Francisco. Pour l’anecdote, sachez que le bâtiment possède 16 800 fenêtres.

3 – Castro Theatre 


Crédit photo : Benson Kua via flickr 

Construit dans un esprit qui n’est pas sans rappeler la colonisation espagnole, le Castro Theatre fait partie des bâtiments incontournables à voir à San Francisco. Initialement, l’édifice était destiné à abriter une cathédrale mexicaine.

4 – Transamerica Pyramid 


Crédit photo : Neil Howard via flickr 

Achevée en 1972, la Transamerica Pyramid n’a pas toujours fait l’unanimité. Pourtant, elle est aujourd’hui considérée comme l’un des bâtiments incontournables à voir lorsque l’on est à San Francisco.

5  - Old Mint 


Crédit photo : James Carnes via flickr

La vie du Old Mint n’a pas été de tout repos. Le bâtiment a survécu à la fois au tremblement de terre de 1906 ainsi qu’à plusieurs incendies. Cet endroit est resté ouvert jusqu’en 1937. De nos jours, il est principalement utilisé pour l’organisation d’événements.

6 – William Westerfeld House 


Crédit photo : Mehdi M Alavi via flickr 

Si vous faites le trajet jusqu’aux célèbres Painted Ladies, ne manquez pas d’aller voir ce bâtiment qui se trouve de l’autre côté d’Alamo Square. Ce manoir de 28 chambres possède une ambiance bien particulière. Il fut construit en 1880 par un fabricant de bonbons puis, au fil des années, il changea de propriétaires. Au cours des années 1970, l’édifice fut racheté et restauré dans les moindres détails.

7 – SFMOMA


Crédit photo : Hans Veneman via flickr 

Le musée d’art moderne de San Francisco étonne de par son architecture. Sa nouvelle extension a été largement inspirée du célèbre brouillard de San Francisco et le résultat donne un bâtiment vraiment étonnant. Il a notamment fallut plus de 700 panneaux blancs faits de polymères et de fibre de verre afin de lui donner son aspect actuel.

8 – San Francisco City Hall 


Crédit photo : David Yu via flickr 

Le magnifique San Francisco City Hall a été conçu au début du 20ème siècle par Arthur Brown et John Bakewell. Pour l’anecdote, sachez que le dôme de ce bâtiment est considéré comme le cinquième plus grand du monde.

9 – Grace Cathedral 


Crédit photo : Bertrand Duperrin via flickr

Située dans le quartier de Nob Hill, la Grace Cathedral est un endroit incontournable à visiter pour toutes les personnes qui font un voyage en Californie. Parmi les choses les plus belles à voir sur place, on retrouve les magnifiques mosaïques de Jan Henryk De Rosen.

Si vous décidiez de rester dans ce quartier quelques jours, vous trouverez tous les hôtels de Nob Hill par ici.

10 – The PacBell Building 


Crédit photo : Wally Gobetz via flickr 

Considéré comme la première tour sur Market Street, le PacBell Building est connu pour être aussi beau de l’intérieur que de l’extérieur. Il fait partie des bâtiments à ne pas manquer à San Francisco.

11 – DeYoung Museum 


Crédit photo : dishwab via flickr 

Pour retrouver le DeYoung Museum, rendez-vous au sein du Golden Gate Park. Ce dernier est réputé pour son architecture mais également pour ses expositions mettant à l’honneur l’art américain du 17ème siècle.

12 – 2500 Steiner 


Crédit photo : Skip Kuebel via flickr 

Le 2500 Steiner est très certainement l’un des bâtiments les plus importants de la ville. Pour le retrouver, rendez-vous dans le quartier du Pacific Heights à proximité du parc d’Alata Plaza.

Pour profiter de ce beau quartier, n'hésitez pas à y réserver votre hôtel ! 

13 – Painted Ladies 


Crédit photo : Karlis Dambrans via flickr 

Il est impossible de parler des bâtiments de San Francisco sans évoquer les magnifiques Painted Ladies que l’on peut retrouver le long du célèbre Alamo Square. Ce décor est celui qui apparaît sur un bon nombre de cartes postales de la ville.

14 – Mission Dolores


Crédit photo : Ferran Porta via flickr

Pour retrouver la plus ancienne structure de San Francisco, il faudra vous rendre à Mission Dolores qui a été fondée en 1776. Son objectif premier était de pouvoir attirer les colons espagnols dans la région.

15 – St. Mary’s Cathedral


Crédit photo : Laruse Junior via flickr 

La cathédrale Sainte-Marie est surnommée familière Notre Dame de Maytag par les habitants de la ville et son architecture sait comment étonner les touristes. Lorsque l’on regarde l’église vue du ciel, on constate que sa forme se base sur une croix.

16 – Flood Building 


Crédit photo : Flickred ! via flickr 

Le Flood Building se trouve le long de la Market Street et se caractérise par une tour de 12 étages ayant vu le jour en 1904. Cette année-là, il s’agissait du plus grand bâtiment qu’il était possible de trouver à San Francisco. À noter qu’il s’agit également de l’un des rares édifices ayant survécus au séisme ayant touché la ville en 1906.

17 – Ferry Building 



Crédit photo : David Yu viaflickr 

Ce terminal pour les ferries est également un magnifique édifice qui s’impose fièrement dans le paysage de San Francisco. Ce dernier se caractérise notamment par son magnifique clocher qui peut s’admirer de loin.

Il ne vous reste plus qu'à réserver votre billet d'avion et vous envoler pour découvrir San Francisco et tous ces incontournables !
Et si vous cherchiez d'autres choses à faire en plus de ces beaux bâtiments à visiter, n'hésitez pas à consulter les offres proposées par notre partenaire Ceetiz qui vous donneront accès à des dizaines d'activités ludiques et attractives aux meilleurs prix.




Crédit photo de couverture : Shawn Clover via flickr 
Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: