< -->
Menu
;
TRANSFORMEZ VOTRE RÊVE D’AVENTURE EN UNE VÉRITABLE RÉALITÉ AVEC VOYAGER EN CALIFORNIE


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

Los Angeles vs San Francisco : laquelle visiter en premier ?


Si vous avez toujours rêvé de découvrir la Californie, vous êtes peut-être en train de préparer un voyage vers l’une des grandes villes de l’État. Dans cette optique, ce sont les noms de Los Angeles et San Francisco qui reviennent le plus souvent. Face à l’importance de chacune d’entre elle, il peut être compliqué de savoir laquelle visiter en premier. Voici quelques informations à connaître pour vous aider à faire votre choix.

Los Angeles vs San Francisco : quelle est celle qui a les vues les plus spectaculaires ?  


Comme beaucoup de personnes, vous êtes peut-être à la recherche des plus beaux points de vue afin de prendre des clichés inoubliables pendant vos vacances en Californie. Même si les deux villes proposent des paysages à couper le souffle, sachez que San Francisco sera peut-être plus accessible de ce point de vue-là. Concrètement, vous n’aurez pas à faire trop d’efforts pour vous rendre dans des endroits magiques. Cette différence est principalement dû au fait que Los Angeles est une ville beaucoup plus étendue et qu’il n’est pas toujours facile de trouver l’endroit parfait pour se faire une idée de la ville et prendre des photos souvenirs.

Los Angeles vs San Francisco : quels sont les quartiers les plus cools à visiter ?  


Les points de vue ne sont pas les seuls éléments que vous allez devoir prendre en compte. Lors de votre voyage, vous serez certainement amené à visiter les différents quartiers de la ville de Californie que vous aurez choisie. Là encore, vous allez devoir vous pencher sur les différentes possibilités de chaque ville. Si vous êtes à Los Angeles, vous pouvez regarder d’un peu plus près les propositions faites par des quartiers tels que Broadway ou bien Koreatown. Du côté de San Francisco, vous serez certainement intéressé par la visite du Mission District qui est considéré comme le plus vieux quartier de la ville.

Los Angeles vs San Francisco : qu’en est-il des monuments incontournables ? 


La popularité de ces deux villes aux yeux des touristes est également due au fait qu’elles possèdent chacune plusieurs endroits incontournables à visiter et qui sont connus dans le monde entier. Afin de faire votre choix, il vous faudra prendre en compte ceux que vous voulez voir absolument en premier. Du côté de San Francisco, on retrouvera le très célèbre Golden Gate Bridge dont la couleur rouge est connue aux quatre coins de la planète. La ville vous propose également de découvrir l’une des prisons les plus célèbres du monde : Alcatraz. En ce qui concerne Los Angeles, son attraction phare est très certainement le Hollywood Boulevard qui possède le très célèbre Walk of Fame.

Los Angeles vs San Francisco : où trouver la meilleure nourriture ?  


Vous êtes du genre gourmand et vous avez envie de profiter de votre séjour pour découvrir de nouvelles saveurs ? Si vous voulez une partie de la cuisine de la Californie, qui est en grande partie inspirée de la cuisine mexicaine, sachez que votre bonheur se trouve certainement dans le Mission District de San Francisco. Vous pourrez notamment y déguster une emblématique taqueria. Toutefois, Los Angeles vous propose également de bons choix en termes de gastronomie, en particulier si vous voulez goûter à de la cuisine « healthy » préparée à base d’ingrédients locaux.

Los Angeles vs San Francisco : quelle est la meilleure opportunité pour une escapade autour de la ville ?  


Si vous voulez profiter de votre voyage dans une grande ville pour voir un peu ce qui se trouve aux alentours, sachez que les deux villes peuvent vous faire des propositions intéressantes. Depuis San Francisco, vous pouvez aller voir de plus près les vignobles californiens avec par exemple la célèbre Napa Valley ou la Sonoma ValleyLos Angeles vous propose quant à elle de partir pour une journée en direction d’étendues de sable avec l’océan à perte de vue avec des villes telles que Santa Monica.

Dans tous les cas, il n’y a pas de bonnes réponses à cette question, cela dépend simplement du genre de choses que vous voulez voir en premier. Si vous en avez l’occasion, vous pouvez également essayer de visiter à la fois Los Angeles et San Francisco pendant votre voyage, en particulier si vous faites un road-trip à travers la Californie.
Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: