< -->
Menu
;
TRANSFORMEZ VOTRE RÊVE D’AVENTURE EN UNE VÉRITABLE RÉALITÉ AVEC VOYAGER EN CALIFORNIE


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

4 choses à savoir sur le brouillard de San Francisco


Familièrement appelé le « fog californien », le brouillard fait partie des incontournables de San Francisco, notamment lorsqu’il se lève sur le célèbre Golden Gate Bridge. On considère que ce phénomène est présent à San Francisco environ une centaine de jours par an. Pour comprendre, voici quelques informations à connaître à propos de ce brouillard de Californie.

1 – Le fog apparaît le plus souvent en été 


Crédit photo : Bryan Ungard via flickr 

On pourrait avoir tendance à penser que le brouillard est présent en automne, là où les jours commencent à être le moins ensoleillées. Cependant, la réalité est toute autre puisque ce brouillard se forme en été, plus largement entre le mois d’avril et le mois de septembre. Pour pouvoir se former, il faut que l’air soit chaud sur les terres et frais au niveau de l’océan. Cette humidité est alors transformée en brouillard.

2 – À quelle heure observer ce brouillard ? 


Crédit photo : Daniel Parks via flickr 

Si vous voulez voir ce spectacle de vos propres yeux, sachez que le brouillard de San Francisco a généralement tendance à se former le matin. Puis, en journée, le ciel redevient clair. Ensuite, le brouillard refait généralement surface.

3 – Quels sont les endroits les plus touchés par le brouillard ? 


Crédit photo : Brandon Doran via flickr 

Plus vous vous rapprochez des côtes, plus le phénomène est important. Si vous séjournez au niveau de la Marina, il est fort possible que vous ne puissiez pas profiter du ciel bleu de toute la journée. Pour ne pas vous retrouver coincé dans le fog, il est donc conseillé de s’éloigner du littoral et de revenir à l’intérieur des terres. Si vous voulez observer ce spectacle de loin, sachez que vous pouvez monter sur les San Francisco Hills qui vous offriront un point de vue parfait.

4 – Le Golden Gate Bridge possède son propre système pour alerter sur le brouillard 


Crédit photo : David Yu via flickr 

Lorsque le brouillard se lève, les automobilistes et les habitants de San Francisco sont tenus au courant grâce à des cornes de brume qui se trouvent sur le Golden Gate Bridge. L’un d’elle se trouve sur le pylône sud et viendra faire entendre un son grave et fort pendant deux secondes. Elle recommencera à faire ce même bruit 18 secondes après. Pendant que le fog s’installe, une autre corne de brune laissera entendre quelques sons afin de prévenir toutes les personnes qui se trouvent aux alentours. Cette dernière se situe à mi-chemin entre les pylônes.

Pour observer ce phénomène de vos propres yeux, il ne vous reste plus qu'a réserver votre billet d'avion et à vous envoler pour la belle Californie!

Crédit photo de couverture : Thomas Hawk via flickr 
Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: