< -->
Menu
;
TRANSFORMEZ VOTRE RÊVE D’AVENTURE EN UNE VÉRITABLE RÉALITÉ AVEC VOYAGER EN CALIFORNIE


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

10 arrêts à faire le long de la Pacific Coast Highway


Considérée comme l’une des routes panoramiques les plus belles du monde, la Pacific Coast Highway est à faire absolument si vous vous trouvez en Californie. Cet itinéraire commence de la frontière nord entre le Golden State et l’Oregon et il vous faudra une dizaine d’heures pour la faire de long en large (si vous ne vous arrêtez pas). En vous lançant dans cette aventure, vous aurez rendez-vous avec des paysages totalement incroyables et vous pourrez visiter des villes qui valent vraiment le coup. Pour vous faire une idée, voici une petite sélection des arrêts à faire lorsque vous êtes sur la Pacific Coast Highway.

1 – San Francisco  


Crédit photo : Florent Lamoureux via flickr

En commençant votre aventure sur la Pacific Coast Highway, vous ne pouvez pas manquer de faire un arrêt par San Francisco, en particulier si vous n’avez jamais visité cette ville. Une fois que vous aurez traversé le très célèbre Golden Gate Bridge, vous pourrez vous lancer à la découverte des incontournables de cette ville comme par exemple Union Square, Lombard Street ou bien encore Fisherman’s Wharf.
Pour réserver votre hôtel à San Franciscoc'est par ici ! 

2 – Montara State Beach  


Crédit photo : junaidrao via flickr 

La plage de Montara se trouve à environ 8 miles de Half Moon Bay et le long de la Pacific Coast Highway. Pour l’anecdote, sachez qu’elle est considérée comme étant l’une des plages les plus propres de tout l’État de Californie. Elle est particulièrement prisée par les surfeurs et par les pêcheurs ainsi que par les photographes qui viennent prendre des clichés de cet endroit magnifique.
Pour réserver votre hôtel à Montarac'est par ici !

3 – Pigeon Point Lighthouse  


Crédit photo : Markus Spiering via flickr 

Même s’il n’est ne fonctionne plus, le Pigeon Point Lighthouse fait partie des choses à ne pas manquer lorsque vous vous trouvez sur la Pacific Coast Highway. Ce dernier a été construit en 1871 et il est considéré comme le plus haut phare de toute la côte ouest. Il est aujourd’hui inscrit au National Register of Historic Places.

4 – Carmel-by-the-Sea et Monterey  


Crédit photo : wbrentprice via flickr

Ces deux villes se trouvent à une dizaine de minutes l’une de l’autre et elles sont toutes les deux magnifiques. Vous y trouverez de nombreuses ressemblances comme notamment les belles maisons qui s’y trouvent et les superbes paysages que ces deux villes de Californie vous proposent de découvrir. Pour les amateurs de randonnée, il est possible de se rendre jusqu’à la Point Lobos State Natural Reserve qui vous propose plusieurs sentiers intéressants à faire.
N'hésitez pas à réserver votre hôtel dès maintenant : Carmel by the Sea et Monterey.

5 – Bixby Bridge  


Crédit photo : Giuseppe Milo via flickr  

Si vous êtes sur la Pacific Coast Highway, ne manquez pas non plus d’admirer le magnifique Bixby Bridge. Étant donné le nombre incalculable de photos de cet endroit que l’on retrouve sur internet, ce pont ne doit pas vous être inconnu. Chaque jour, ce sont plusieurs milliers de voitures qui l’empruntent et qui profitent de son cadre idyllique.

6 – Big Sur  


Crédit photo : Peter Gorges via flickr 

Il est impossible de parler de la Pacific Coast Highway sans évoquer Big Sur qui est certainement la partie la plus populaire de la route. La majorité des personnes qui entament un road-trip en Californie passent par là pour profiter des magnifiques points de vue sur le Pacifique qui sont proposés. Les touristes viennent tout au long de l’année profiter des activités que cet endroit propose comme par exemple la randonnée, l’escalade, la navigation ou bien encore le kayak.

7 – McWay Falls 


Crédit photo : Dawn Ellner via flickr 

Seulement deux cascades de Californie possèdent la particularité de se jeter directement dans l’océan et McWay Falls en fait partie. Outre le spectacle de la chute d’eau en lui-même, vous serez très certainement subjugué par le cadre que vous propose cet endroit avec notamment de magnifiques falaises et une eau couleur turquoise. Pour retrouver ce lieu incontournable de la Pacific Coast Highway, il faudra vous rendre dans le parc national de Julia Pfeiffer Burns. Pour arriver jusqu’à McWay Falls, il vous faudra prendre un petit sentier qui se trouve au cœur de la forêt.

8 – Les phoques de Point Piedras Blancas  


Crédit photo : Chris Richards via flickr 

Les phoques sont des animaux très courants en Californie et il peut être intéressant d’aller les voir d’un peu plus près lors d’un voyage sur place. Pour cela, vous pouvez notamment faire un arrêt au niveau de Point Piedras Blancas qui contient une colonie faite de plus de 15 000 individus.

9 – Laguna Beach  


Crédit photo : David Dugan via flickr 

Entre les villes de Los Angeles et de San Diego, il est possible de retrouver une magnifique plage portant le nom de Laguna Beach. Après avoir roulé des heures et des heures sur la Pacific Coast Highway, cet arrêt sera une véritable bouffée d’air frais dans un décor de rêve.
Il ne vous reste plus qu'à réserver dès maintenant votre hôtel à Laguna Beach pour passer une nuit dans cet endroit paradisiaque.

10 – San Diego  


Crédit photo : Christian Ronnel via flickr 

Un voyage sur la Pacific Coast Highway se termine dans la deuxième plus grande ville de Californie : San Diego. Sa proximité avec le Mexique la rend culturellement très riche et vous aurez une tonne de choses à voir et à faire.
Et pour terminer l'organisation de votre itinéraire le long de cette Pacific Coast Highway comme il se doit, n'hésitez pas à réserver dès maintenant votre voiture de location pour un séjour zéro stress!

Crédit photo de couverture : Keith Cuddeback via flickr  
Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: