< -->
Menu
;
TRANSFORMEZ VOTRE RÊVE D’AVENTURE EN UNE VÉRITABLE RÉALITÉ AVEC VOYAGER EN CALIFORNIE


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

7 célébrations du 4 juillet qui valent le coup aux USA


Le 4 juillet est aux USA ce que le 14 juillet est à la France. Derrière cette fête nationale se cache l’anniversaire de la signature de la Déclaration unilatérale d’indépendance. Pour l’anecdote, sachez que le premier État à avoir déclaré le 4 juillet comme fête de la nation est le Massachusetts en 1781. Cependant, il faudra attendre 1870 pour que le congrès américain décide d’en faire un jour férié. Cette fête est sans nul doute l’événement le plus important qui a lieu chaque année sur le sol américain. Peu importe où vous vous trouvez aux États-Unis, vous êtes certain de dénicher une célébration grandiose. Pour vous faire une idée, voici une petite sélection des plus belles fêtes américaines qui ont lieu aux États-Unis à l’occasion du 4 juillet.

1 – Boston 


Crédit photo : Lei Han via flickr 

Lorsque l’on parle de liberté et d’indépendance, il est difficile ne pas évoquer la belle ville de Boston. Sans surprise, elle est l’endroit parfait pour fêter le 4 juillet. Vous aurez l’occasion de voir beaucoup de choses lors de cette célébration et ne manquez surtout pas le feu d’artifice qui débute à 22h30.

2 -  New York


Crédit photo : Huanhai Cheng via flickr 

Chaque année, le Macy’s 4th of Julie Fireworks rassemble un grand nombre de newyorkais devant un spectacle de lumières tout simplement magnifique. Concrètement, il s’agit de la plus grande fête du 4 juillet que vous pourrez trouver aux États-Unis et le feu d’artifice est au-delà de toutes les espérances.

3 – Washington DC 


Crédit photo : Anthony Quintano via flickr 

La capitale américaine sait comment faire rêver lors de cette fête de l’indépendance. En plus du feu d’artifice, vous pourrez assister à un concert spécialement prévu pour cette occasion. Le spectacle de lumières qui commence à 21h09 vous proposera une vue inédite sur le célèbre National Monument.

4 – Philadelphie 


Crédit photo : Brad Jacobson via flickr 

Celle que l’on surnomme la ville de l’amour fraternel est également parfaite pour célébrer la fête nationale, en particulier car c’est là que la déclaration d’indépendance et la constitution américaine sont nées. L’événement organisé pour l’occasion porte le nom de Wawa Welcome America! et se tient sur le Benjamin Franklin Parkway. Le magnifique feu d’artifice commence à 21h30 et illuminera comme il se doit le ciel de Philadelphie.

5 – Chicago 


Crédit photo : Michael Mayer via flickr 

Si vous êtes à Chicago ou dans ses alentours, vous pouvez vous presser sur la Chicago’s Navy Pier qui vous offrira le plus beau feu d’artifice que la ville tire pendant la saison estivale. Pour profiter pleinement de votre soirée, il est conseillé d’arriver tôt. Vous pouvez par exemple vous asseoir à la table de l’un des restaurants qui se trouvent sur la promenade et finir la soirée en regardant le feu d’artifice.

6 – San Francisco 


Crédit photo : David Yu via flickr 

Si vous choisissez la ville de San Francisco pour célébrer le Fourth of July, vous aurez la chance de voir un feu d’artifice avec le célèbre Golden Gate Bridge en premier plan. Cela vous permettra par exemple de prendre des clichés totalement inoubliables de votre voyage sur place. Tenez-vous prêt à 21h30 pour voir le feu d’artifice du début à la fin.

7 – Seattle 


Crédit photo : Andrew E. Larsen via flickr 

Le feu d’artifice de la ville de Seattle est tiré au-dessus du Lake Union ce qui le rend encore plus beau à admirer. Pour profiter du spectacle, vous pouvez notamment vous rendre jusqu’au Lake Union Park ou au niveau du Gas Works Park. Le début du feu d’artifice est annoncé pour 22h20.

Crédit photo de couverture : Tayasu Tasnaphun via flickr 
Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: