< -->
Menu
;
TRANSFORMEZ VOTRE RÊVE D’AVENTURE EN UNE VÉRITABLE RÉALITÉ AVEC VOYAGER EN CALIFORNIE


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

Safetyville : la mini-ville américaine qui apprend la sécurité aux enfants



Peu importe où vous vous trouvez aux USA, vous pouvez être sûr qu’il y aura des choses insolites à voir. Safetyville est un lieu étonnant que l’on retrouve en Californie, plus précisément au niveau de Sacramento. Concrètement, il s’agit d’une ville miniature qui a été spécialement conçue afin d’enseigner la sécurité aux enfants. Si vous êtes dans les parages, vous pouvez en profiter pour aller voir de vos propres yeux ce lieu qui sort de l’ordinaire.

Safetyville : la réplique miniature de Sacramento


Crédit photo : Tattodwaitress via wikipédia 

Safetyville est la réplique de la ville dans laquelle on peut la trouver : Sacramento. Pour la retrouver, il faudra vous rendre dans la banlieue de Rancho Cordova. La ville miniature est si détaillée qu’il est possible d’y trouver des chaînes de fast food comme McDonald’s et un service de police et de pompier. Cet endroit est sous la gestion du Safety Center, Inc. qui a pour mission de sensibiliser les enfants à la sécurité.

Pour pouvoir mener à bien ses missions, la ville de Safetyville met en scène plusieurs scénarios où la sécurité est de mise. Tous les aspects du quotidien y sont abordés afin de pouvoir préparer au mieux les enfants aux dangers qu’il seront amenés à rencontrer. Il est également possible de retrouver sur place plusieurs expositions toujours sur la thématique de la sécurité ou bien sur la santé de la famille. Safetyville propose même d’organiser des fêtes d’anniversaire privées sur place.


Crédit photo : Tattodwaitress via wikipédia 

Si vous êtes en voyage en Californie en famille, il est certain que Safetyville fait partie des choses les plus intéressantes qu’il est possible de voir. De nombreuses familles s’y rendent chaque année afin de pouvoir voir ce Sacramento miniature de plus près.

Crédit photo de couverture : sandwich via flickr 
Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: