< -->
Menu
;
TRANSFORMEZ VOTRE RÊVE D’AVENTURE EN UNE VÉRITABLE RÉALITÉ AVEC VOYAGER EN CALIFORNIE


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

Glass Beach : la plage californienne aux galets multicolores



De nombreuses personnes mettant le cap sur la Californie souhaitent voir de leurs propres yeux des paysages à couper le souffle. Lors de votre périple, vous aurez la possibilité d’admirer des plages toutes plus belles les unes que les autres avec l’océan à perte de vue. Toutefois, ne manquez pas non plus d’aller voir celles qui sortent un peu de l’ordinaire. C’est le cas notamment de Glass Beach qui vous propose de marcher sur une multitude de galets multicolores.

Californie : une plage qui sort vraiment de l’ordinaire 


Crédit photo : Images By John ‘K’ via flickr 

Ce que l’on peut dire, c’est que Glass Beach ne ressemble pas à ce que l’on a l’habitude de voir lorsque l’on part en Californie. En vous y rendant, vous pourrez marcher sur une multitude de petits cailloux colorés. Celle que l’on surnomme le « plage de verre » est très prisée pour ces décors insolites. En plus de ce qui se passe sous vos pieds, ne manquez pas d’y observer un coucher de soleil puisque que la rumeur dit que sur Glass Beach, ils y sont totalement incroyables.

Pour trouver une explication à ces galets de toutes les couleurs, certains inventent des histoires de pirates en disant qu’il s’agirait probablement d’un trésor qui s’est déversé sur la plage. Cependant, lorsque l’on s’y penche de plus près, on constate que la réalité est beaucoup moins « glamour ». Concrètement, ce phénomène étonnant serait dû aux résidus d’une ancienne décharge publique. En effet, les habitants de la ville de Fort Bragg en Californie avaient pris pour habitude de jeter leurs ordures depuis le haut des falaises. Cette pratique fut totalement interdite au courant des années 60 et les ordures furent entreposées dans un endroit plus approprié. Toutefois, il faut se rendre à l’évidence : le nettoyage de cet endroit était si colossal que cela était une tâche presque impossible à réaliser dans son intégralité.

Au fil du temps, ce qui restait des déchets se transforma, notamment grâce au climat. Les restes d’objets furent polis et ressemblent aujourd’hui plus à des galets qu’à des déchets. Après que les conditions météorologiques de la Californie aient fait leur travail, Glass Beach est vite devenue un endroit des plus incontournables. Si l’on en croit les spécialistes, les pierres bleues qui ressemblent à des saphirs sont en réalité des anciennes fioles d’apothicaires tandis que les rouges semblent être issues d’anciens feux de voitures.

Glass Beach : une réglementation à respecter 


Crédit photo : Images By John ‘K’ via flickr 

La beauté des lieux a fait que de nombreuses personnes sont venues sur place et ont voulu rapporter un petit souvenir de leur passage en mettant quelques galets dans leurs poches. Des artistes ont même pris des galets en quantité afin de pouvoir faire différentes œuvres d’art avec ou même des bijoux. Face à cela, des mesures radicales ont dû être prises. D’après la nouvelle règlementation en vigueur, il est formellement interdit de ramasser les pierres de Glass Beach, au risque de devoir payer jusqu’à 1 000$ d’amende.



Crédit photo de couverture : Images By John ‘K’ via flickr 
Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: