< -->
Menu
;
TRANSFORMEZ VOTRE RÊVE D’AVENTURE EN UNE VÉRITABLE RÉALITÉ AVEC VOYAGER EN CALIFORNIE


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

Venice in America : un endroit à ne pas manquer en Californie




Si vous vous trouvez aux alentours de Los Angeles, il est certain que vous aurez un nombre incalculable de choses à voir et à faire. Parmi les endroits très prisés par les voyageurs, on en retrouve un du nom de « Venice in America ». Nous le devons à un homme d’affaire du nom d’Abbott Kinney qui a su faire fortune dans l’industrie du tabac. Son projet a débuté lorsqu’il a acquis des marais sur la côté Sud de la Californie. Aujourd’hui, même si l’endroit n’est plus exactement le même que dans le passé, il reste une bonne idée de sorties pour les locaux et pour les touristes.

À la découverte de la Venise en Amérique  


Crédit photo : Bob Kramer via flickr. Photo publiée avec l’aimable autorisation de son auteur.

L’idée d’Abbott Kinney était simple : créer une station balnéaire en Californie en s’inspirant de la célèbre ville italienne qu’est Venise. Son idée n’était pas d’en faire une réplique exacte mais plutôt de s’en inspirer largement puis d’y rajouter une petite touche « à l’américaine ». De ce fait, des canaux artificiels ont vu le jour. Les décors ont su charmer un grand nombre de personnes avec ses rives fleuries et ses gondoles qui permettaient de les traverser. Néanmoins, cette ambiance si paisible du départ n’a pas vraiment duré après que les automobiles aient commencé à gagner en popularité en Californie.


Crédit photo : Brian Roberts via flickr 

Au fur et à mesure que les voitures commencèrent à gagner de l’importance, il a fallut trouver une solution pour créer de l’espace routier. Par conséquent, la majorité des canaux furent comblés afin de pouvoir en faire des routes. Seuls quelques-uns sont restés et ont donné lieu à de nombreux débats, notamment en ce qui concerne différents plans de rénovations urbaines. Après des discussions qui ont duré plus d’une quarantaine d’années, il a été convenu que ces canaux resteraient en l’état et ils représentent aujourd’hui un véritable havre de paix pour toutes les personnes se trouvant à proximité.

Ne manquez pas de vous rendre directement sur place afin de profiter des magnifiques décors de la Venice in America et de la sérénité qu’elle propose.

Crédit photo de couverture : Kosty Danko via flickr. Photo publiée avec l’aimable autorisation de son auteur. 

Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: