< -->
Menu
;
TRANSFORMEZ VOTRE RÊVE D’AVENTURE EN UNE VÉRITABLE RÉALITÉ AVEC VOYAGER EN CALIFORNIE


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

San Francisco : une visite historique au Cable Car Museum



Différentes choses sont emblématiques de la ville de San Francisco et parmi elles, on retrouve le très célèbre Cable Car. Ce funiculaire est emprunté chaque jour par de nombreuses personnes afin de gravir les pentes que propose cette ville de Californie. Si vous voulez en savoir un peu plus sur ce moyen de transport incontournable à San Francisco, vous pouvez notamment aller faire un petit tour au niveau du Cable Car Museum.

Tout savoir sur la mécanique du Cable Car 


Crédit photo : Joe Ross via flickr 

Il n’est forcément facile de comprendre comment fonctionne le Cable Car, en particulier lorsque l’on sait qu’il est en vigueur depuis plus d’un siècle. Pour que les mécanismes du Cable Car n’aient plus aucun secret pour vous, vous pouvez vous rendre au musée qui lui est dédié. Vous découvrirez notamment que chaque funiculaire est équipé d'une énorme boucle continue de câbles qui est elle-même tournée par une poulie géante. C’est au Cable Car Museum que vous aurez la chance de voir ces poulies en actions.

En vous rendant dans ce musée, vous découvrirez également que conduire un Cable Car demande une certaine technique et que les chauffeurs doivent être minutieux, en particulier lorsqu’ils vont un peut trop vite ou bien qu’il croise un autre funiculaire.

Que voir d’autre au Cable Car Musée ? 


Crédit photo : Zach Lee via flickr

Outre les expositions sur le fonctionnement du Cable Car en lui-même, ce musée vous proposera d’en découvrir un peu plus sur ces réseaux de transports ainsi que sur les concurrents directs qu’il pouvait y avoir. Vous aurez également la possibilité de découvrir comment le système a été sauvé malgré le fait que les autobus s’imposèrent au quatre coins du monde après la Seconde Guerre Mondiale.

Crédit photo de couverture : Daniel Hoherd via flickr 

Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: