< -->
Menu
;
TRANSFORMEZ VOTRE RÊVE D’AVENTURE EN UNE VÉRITABLE RÉALITÉ AVEC VOYAGER EN CALIFORNIE


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

Alcatraz : à la découverte de la prison la plus connue au monde



Peu importe avec qui vous parlez, il est fort probable que votre interlocuteur ait déjà entendu parler de la prison d’Alcatraz. Les cellules de cet édifice ont hébergé de nombreux criminels comme par exemple le très célèbre Al Capone. Au fil du temps, de nombreuses histoires et légendes sur ce lieu inédit ont fait le tour du monde. Si vous êtes curieux d’en apprendre plus, sachez qu’il vous est tout à fait possible de visiter Alcatraz.

L’histoire de l’île d’Alcatraz



Peut-être que vous l’ignoriez mais Alcatraz n’a pas toujours été une prison. En effet, aux origines, le fort de l’île a été construit dans les années 1850 et avait pour principale mission de protéger la baie de San Francisco. Il faudra attendre 18 ans pour que cette bâtisse militaire accueille ses premiers prisonniers. Plusieurs années plus tard, Alcatraz fut aménagée pour accueillir encore plus de prisonniers. En 1909, des travaux furent entreprit afin de construire plus de 600 cellules.
Pourquoi faire d’Alcatraz une prison ? Tout simplement car les personnes incarcérées avaient très peu de chances de s’évader. Pourtant, ce n’est un secret pour personne, certains ont réussi à se faire la malle. Néanmoins, avec son statut de prison de haute-sécurité et sa localisation très avantageuse, Alcatraz accueillit des prisonniers qui étaient bien souvent dans l’incapacité de se plier aux règles carcérales ou qui présentaient des signes de violence importants. Au siècle dernier, Alcatraz devint donc pour le gouvernement américain un véritable cheval de bataille pour vaincre la criminalité qui sévissait aux États-Unis.



L’année 1963 marqua la fin de la prison d’Alcatraz. Le gouvernement avança des raisons budgétaires pour justifier cette fermeture. Dix ans après, les premiers visiteurs purent faire leurs premiers pas sur les traces des grands bandits du pays.

Partir à la découverte de la prison la plus célèbre du monde



Si vous êtes d’un naturel curieux et que vous avez envie de plonger dans l’histoire de ce lieu inédit, l’île d’Alcatraz vous offre la possibilité de retracer les 29 ans pendant lesquels elle était une prison de haute sécurité.

Sur place, vous allez pouvoir vous rendre compte des conditions de vie des prisonniers de l’époque en visitant leurs cellules et les pièces communes de la prison. Grâce à un audioguide, vous ne manquerez aucun détail de ce lieu si riche en histoire. Vous allez également pouvoir tenter de percer le mystère de Franck Morris et des frères Anglin qui, selon la légende, sont les seuls à avoir réussi à s’évader de l’île.



Si l'idée de voir cette île de plus près vous tente, alors n'hésitez pas à planifier pendant votre voyage un tour en bateau qui vous emmènera découvrir la baie de San Francisco et tout ses secrets.

Nous avons le meilleur pass pour cela et il se trouve juste ICI ! 

Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: