< -->
Menu
;
TRANSFORMEZ VOTRE RÊVE D’AVENTURE EN UNE VÉRITABLE RÉALITÉ AVEC VOYAGER EN CALIFORNIE


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

6 ponts emblématiques à voir en Californie



Les États-Unis aiment voir les choses en grand, notamment dans la construction de leurs édifices. Les ponts ne font pas exception à cette règle et certains d’entre eux sont connus dans le monde entier. Pour vous faire une idée, voici quelques-uns des ponts les plus emblématiques qu’il est possible de trouver dans le bel État de Californie.

1 – Le Golden Gate Bridge 


Crédit photo : Justin Kern via flickr 

Lorsque l’on parle des ponts emblématiques aux USA, il est compliqué de ne pas citer le magnifique et très célèbre Golden Gate Bridge. Ce dernier trône fièrement dans la baie de San Francisco et est reconnaissable entre mille. Ce pont californien est notamment apparu dans de nombreux films et séries et illustre parfaitement la belle ville qui lui a donné son nom.

2 – Le Bixby Creek Bridge 



Crédit photo : russellstreet via flickr 

Ce pont est largement emprunté par les personnes qui entament un road-trip en Californie. Pour le retrouver, il faudra se rendre au niveau de l’autoroute 1 qui longe la côte Pacifique. Étant donné que l’édifice se trouve entre le Big Sur State Park et Carmel, il est certain que les paysages qu’il offre sont tout simplement splendides.

3 – Le San Diego - Coronado Bridge 



Crédit photo : Marion Doss via flickr 

En Californie, ce pont est connu pour faire le lien entre la belle ville de San Diego et la ville de Coronado. À proximité, il est possible de retrouver une importante base navale qui est particulièrement connue dans les environs. À noter que vous pourrez également trouver un véritable petit trésor en dessous de ce pont : le parc Chicano. Ce dernier contient une grande collection de peintures de rue qui utilisent les structures du pont comme toile.

4 – Le Colorado Street Bridge 



Crédit photo : Steve Boland via flickr 

Pour retrouver ce pont à la structure étonnante, il faut se rendre dans la belle ville de Pasadena. Cette dernière est notamment connue pour les histoires de fantômes qui s’y racontent et le Colorado Street Bridge ne fait pas exception à la règle. Parmi les légendes que se murmurent les habitants, on retrouve celle du fantôme de Myrtle Ward qui aurait la fâcheuse tendance à passer ses nuits à hanter le pont.

5 – Le Foresthill Bridge 



Crédit photo : John Uhrig via flickr 

Ce pont de la ville d’Auburn est surtout connu pour être le plus haut qu’il est possible de trouver en Californie. Il est également prisé par les personnes qui se trouvent dans les environs et qui veulent faire une petite balade à pied.

6 – Le Sundial Bridge 



Crédit photo : Peter Alfred Hess via flickr 

Le Sundial Bridge, ou pont du cadran solaire en français, est un édifice véritablement étonnant que l’on retrouve dans la ville de Redding. Si vous voulez le voir de plus près, sachez que vous ne pouvez le prendre qu’à pied ou à vélo. Son nom n’est pas une simple fantaisie puisque le pont fait véritablement office d’énorme cadran solaire.

Crédit photo de couverture : Thomas Hawk via flickr 

Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: