< -->
Menu
;
TRANSFORMEZ VOTRE RÊVE D’AVENTURE EN UNE VÉRITABLE RÉALITÉ AVEC VOYAGER EN CALIFORNIE


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

Yosemite : la cascade de feu qui surprend tous les visiteurs


Crédit photo : Steve Corey via flickr

Si vous êtes fan de la Californie et que vous suivez minutieusement l’actualité de cet État des USA, vous avez sans doute vu ou entendu parler de ce phénomène étonnant. De nombreux visiteurs se sont étonnés de voir sous leurs yeux ce qui ressemblait à une cascade de feu. Ce phénomène est en réalité assez récurrent sur place et survient chaque année au courant du mois de février. Nous vous en disons un peu plus dans cet article.

Une cascade de feu en Californie, comment est-ce possible ?


Crédit photo : OCYorkiMom via flickr

Ne vous y trompez pas, il ne s’agit pas là d’une éruption volcanique ou bien d’un phénomène magique. La cascade de feu du parc national de Yosemite, plus couramment appelée Fire Fall, est en réalité une illusion d’optique. Tous les ans, au courant du mois de février, toutes les conditions météorologiques sont réunies afin de créer ce spectacle envoutant. La cascade, qui est habituellement appelée Horsetail Fall, prend alors des couleurs étonnantes. D’après les spécialistes, cela est dû aux rayons du soleil qui se couche, aux nuances rouge orangées et qui traversent l’eau de la cascade.

Yosemite : le parc idéal pour se plonger au cœur de la nature Californienne


Crédit photo : Anita Ritenour via flickr

En plus des paysages somptueux que le parc a l’habitude de nous réserver, cette illusion d’optique est une raison à part entière de faire le trajet jusqu’en Californie et de partir à la découverte du célèbre parc national de Yosemite. De nombreux curieux se rendent sur place à cette période de l’année pour immortaliser comme il se doit ce spectacle hors-du-commun.

Même si cela semble un peu tard pour cette année, peut-être pourrez-vous voir la cascade de feu de vos propres yeux l’année prochaine ?
Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: