< -->
Menu
;
TRANSFORMEZ VOTRE RÊVE D’AVENTURE EN UNE VÉRITABLE RÉALITÉ AVEC VOYAGER EN CALIFORNIE


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

San Diego : 8 secrets bien gardés de la ville


Vous pensiez que vous aviez fait le tour de San Diego et que vous connaissiez les moindres secrets de cette super ville ? Ces 8 secrets pourraient bien vous en apprendre un peu plus. Que diriez-vous de découvrir d’un nouvel œil cette ville californienne ?

1 – Un jardin rempli de créatures géantes 

Crédit photo : Joe Wolf via flickr 

À Mission Hills, vous trouverez un jardin des plus étonnants. En effet, au Edna and Alex Harper’s Topiary Garden, il y a plus de 50 créatures qui prennent vie dans la verdure du parc.

2 – Le dangereux spot de surf de San Diego 

Crédit photo : Chad Macdonal via flickr 

Pour les amateurs de glisse, il est presque incontournable de se rendre à Ho Chi Minh Trail. Ce spot se trouve à La Jolla et est réservé à ceux qui ont beaucoup d’expérience en matière de surf. Pour y accéder, il faudra emprunter un passage étroit qui se faufile entre deux falaises.

3 – À Mission Hills, il y a des milliers de sépultures 

Crédit photo : Mike Souza via flickr 

À l’époque, le lieu où se tient aujourd’hui le parc de Mission Hills était un cimetière catholique qui a accueilli les sépultures de plusieurs milliers de personnes. Dans les années 60, la ville a créé le Pioneer Park et a enlevé un peu moins de 1 000 pierres tombales.

4 – San Diego possède des montagnes salées 

Crédit photo : Martha Jimenez via flickr 

Une entreprise de San Diego est connue pour produire plusieurs milliers de tonnes de sel par an et c’est d’ailleurs pour cette raison que l’on peut voir des montagnes salées. Pour les observer, il faudra se rendre à Chula Vista. Vous serez étonné de la ressemblance frappante entre ces collines et des glaciers.

5 – Il y a un pont qui fait office d’instrument de musique 


Pour pouvoir voir ce pont étonnant, il faut aller sur le 25th Street Bridge qui passe au-dessus de la Martin Luther King Jr. Freeway. Ce carillon a été mis en place par l’artiste Roman de Salvo et vous propose de jouer quelques notes entêtantes. Néanmoins, pour cela, vous devez apporter avec vous une baguette pour jouer car vos mains ne fonctionneront pas sur l’étonnant instrument.

6  - Il existe un cimetière pour animaux de compagnie 


Le Cemetery Pet a été créé en 1955 le long de l’autoroute 5. Si ce lieu est hanté, ce sont les fantômes des animaux enterrés-là qui viennent faire quelques farces le soir d’Halloween.

7 – On peut trouver à San Diego une sculpture vraiment étrange 

Source photo : The Art Life

Si vous la regardez du premier coup d’œil, vous aurez certainement du mal à deviner ce que l’artiste de cette sculpture de bronze a essayé de représenter. Pour vous aider, sachez que l’artiste William Tucker a déclaré que son œuvre se voulait être une représentation d'une vague. Cette pièce d’art a couté 200 000$ et a été nommée Okeanos. Pour la voir, il faut se rendre au John Hay Hopkins Dr and General Atomics Ct, plus précisément devant le Scripps Garden Hospital.

8 – Sur San Diego Avenue, vous marchez sur des vieilles tombes 

Crédit photo : Tracy Vierra via flickr 

Au 19ème siècle, San Diego Avenue était en réalité un petit cimetière. En faisant un peu attention, vous remarquerez que sur la route, il y a plusieurs petits cercles en laiton portant l’inscription « Grave Site » afin de marquer le lieu des sépultures.

Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: