< -->
Menu
;
TRANSFORMEZ VOTRE RÊVE D’AVENTURE EN UNE VÉRITABLE RÉALITÉ AVEC VOYAGER EN CALIFORNIE


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

Les 5 villes les plus chaudes des États-Unis


Certains coins des USA arrivent à faire grimper le thermomètre très haut et mieux vaut être préparé avant d’y mettre les pieds, surtout en été. Si vous ne supportez pas le froid, il se pourrait bien que vous trouviez votre bonheur dans l’une de ces 5 villes. Toutefois, vous remarquerez que les cinq villes du classement ne font pas forcément partie des États les plus chauds des USA, à l’exception de deux d’entre elles. 

1 – Phoenix (Arizona) 



Considérée comme la plus grande ville et la capitale du bel État d’Arizona, Phoenix est également la ville la plus chaude du pays. Malgré des conditions climatiques étonnantes, près d’un million et demi de personnes ont décidé d’y poser leur valise. Phoenix est notamment réputée pour son climat désertique chaud qui est emblématique du désert dans lequel il se situe, celui de Sonora. Pour l’anecdote, sachez que le record de chaleur a été établi à 50°C en ville. 


2 – Las Vegas (Nevada) 


Crédit photo : Eric Lo via flickr

Également située dans une zone au climat désertique chaud, au même titre que Phoenix, Las Vegas mérite bien sa deuxième place dans le classement. Concrètement, on considère que sa durée moyenne d’ensoleillement est de 3,822 heures par an ce qui correspond environ à 87%. La très célèbre ville de Vegas a atteint son record de chaleur durant l’été 1931 où les thermomètres ont dépassé les 48°C. 


3 – Riverside (Californie)


Crédit photo : Dave Toussaint via flickr 

Elle est la seule ville californienne de ce classement et elle possède, au même titre que Las Vegas, des records de températures allant jusqu’à 48°C. Le climat de Riverside est considéré comme étant semi-aride, ce qui signifie concrètement que l’on y retrouver des étés chauds et secs ainsi que des hivers doux légèrement humides. 

 4 – Dallas (Texas) 


Crédit photo : david.nahas via flickr 

Le Texas fait partie des États les plus chauds du pays et pour cause, il se situe dans une zone aux climats qui varient entre l’aride et le subtropical. Dallas offre à ses habitants des étés particulièrement chauds et des hivers qui peuvent s’avérer particulièrement difficiles à supporter. En moyenne, les températures estivales tournent autour de 30°C. 


5 – Austin (Texas) 


Crédit photo : John Maffei via flickr 

Avec ses 2,644.5 heures d’ensoleillement par an, Austin arrive en 5ème place au classement des villes les plus chaudes des USA. Il est rare de voir un jour d’été à moins de 38°C et des hivers qui tournent autour d’une vingtaine de degré Celsius. 

Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: