< -->
Menu
;
TRANSFORMEZ VOTRE RÊVE D’AVENTURE EN UNE VÉRITABLE RÉALITÉ AVEC VOYAGER EN CALIFORNIE


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

De Los Angeles à San Francisco : 5 arrêts à faire


Si vous êtes en train de découvrir les trésors que renferme la Californie, sachez que vous avez beaucoup de choses à voir. En plus des grandes villes, il y a plein de petits coins qui valent le coup d’œil. Aujourd’hui, nous vous proposons 5 haltes à faire si vous voyagez entre les célèbres villes de San Francisco et de Los Angeles.

La belle Santa Monica  

Crédit photo : ilirjan rrumbullaku via Flickr 

Notre première halte se fait dans la très belle ville de Santa Monica où vous allez pouvoir profiter d’un climat ensoleillé non loin de Los Angeles. Pour certain, cet endroit est totalement incontournable lorsque l’on veut profiter de la splendeur de la Californie du Sud. Vous y trouverez notamment la Santa Monica Pier avec son parc d’attractions étonnant qui attire chaque année plusieurs millions de personnes. Si vous n’êtes pas adepte des sensations fortes vous pouvez tout aussi bien aller admirer un magnifique coucher de soleil sur la plage.

L’incroyable Santa Barbara  

Crédit photo : Damian Gadal via Flickr 

En mettant les pieds à Santa Barbara vous serez bluffé par un magnifique décor empreint de l’esprit de l’architecture coloniale espagnole. Si vous voulez faire une petite balade, vous pouvez aller faire un tour dans l’un des vignobles de la région et partir déguster quelques crus du coin. Pour les amoureux de vins, un circuit spécifique est destiné à cette passion et porte le nom de Urban Wine Trail. Bien sûr, l’alcool n’est pas l’unique attraction en ville. Vous pouvez profiter d’un après-midi ensoleillé pour flâner dans les rues de Santa Barbara ou bien pour vous allonger au soleil.

La sensationnelle Big Sur  


Beaucoup de personnes connaissent Big Sur qui est considérée comme une des routes panoramiques de la célèbre Higway 1. Si vous conduisez entre Los Angeles et San Francisco vous allez pouvoir profiter d’un panorama comme on en trouve peu. Ce qui est sûr, c’est qu’il ne faut pas oublier de recharger son appareil photo pour cette partie du voyage. Effectivement, vous aurez besoin d’immortaliser les 150 km de paysages qui s’étalent sous vos yeux.

La discrète Pismo Beach  


Cette destination est peut-être moins populaire que Santa Barbara ou bien Santa Monica mais elle peut offrir d’excellents moments aux voyageurs amateurs de soleil et de tranquillité. Dans la ville, vous pourrez faire un peu de shopping ou bien vous asseoir à la table d’un des divers restaurants qui s’y trouvent. Si vous vous sentez d’attaque, vous pouvez même commencer à prendre des leçons de surf.

L’impressionnant Jalama Beach County Park   

Crédit photo : jenkison2455 via Flickr 

Vous voulez vous mettre au vert ? Ce parc est fait pour vous. Le Jalama Beach County Park se trouve au bord de l’océan et vous propose de plonger en plein cœur d’une nature sauvage. En un rien de temps, vous aurez l’impression d’être tout droit sorti d’un rêve.




Partager :

Romain

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: