
En plein cœur du Humboldt Redwoods State Park

Pour trouver cette route incroyable, il faut se rendre dans le parc d’État d’Humboldt Redwoods. Cette réserve naturelle se trouve dans le nord de la Californie, non loin de la route 101. Elle est notamment célèbre pour abriter une immense forêt de séquoias qui semblent être tous plus grands les uns que les autres. Pour l’anecdote, sachez que plusieurs scènes de Star Wars épisode VI ont été tournées dans le parc.
Une « Avenue » de plus de 56 kilomètres

Cette route magique au cœur de la nature californienne fait plus de 56 kilomètres. Vous avez donc le temps d’observer minutieusement le paysage qui défile devant vous. Ce qui est certain, c’est que vous aurez du mal à trouver un endroit semblable à celui-ci. Pour pousser l’aventure un peu plus loin, vous pouvez également faire une pause le long de la route et vous enfoncer un peu dans la forêt afin de prendre conscience de l’immensité des arbres qui se trouvent devant vous.
Pour vous rendre compte de ce que représente ces séquoias, il faut se dire que la majorité d’entre eux font la taille d’un immeuble d’une trentaine d’étages. Impressionnant, non ? Niveau diamètre, sachez que vous aurez du mal à en faire le tour avec vos bras puisque la moyenne se situe entre 4 et 6 mètres. La majorité des arbres qui se trouvent dans l’Humboldt Redwoods State Park ont plusieurs centaines d’années et certains ont même réussi à fêter leur millénaire.
Crédit photo de couverture : Redwood Coast via flickr
Ecrire un commentaire: