< -->
Menu
;
TRANSFORMEZ VOTRE RÊVE D’AVENTURE EN UNE VÉRITABLE RÉALITÉ AVEC VOYAGER EN CALIFORNIE


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

Californie : 5 légendes que l’on peut entendre dans le Golden State


Avec un climat de vie paradisiaque et un surnom qui fait rêver, il est compliqué d’imaginer qu’il y a quelques légendes obscures dans le bel État de Californie. Néanmoins, certaines d’entre elles sont tenaces dans l’esprit et dans les discussions des Californiens. Voici les plus célèbres d’entre elles qui, bien évidemment, ne restent que des histoires que l’on se raconte de génération en génération.

1 – La légende effrayante de Turnbull Canyon 

Crédit photo : Steve Boland via flickr

Si vous parlez de Turnbull Canyon à des habitants de l’État, il est fort probable qu’ils vous déconseillent d’y aller. Pourquoi ? Tout simplement car une vieille légende dit que les randonneurs y vont à leur risques et périls. Cette légende nous vient des indiens Gabrielino qui avaient pour habitude de surnommer l’endroit « Hutuknga », ce qui se traduit littéralement par « place du diable ». Si vous voulez vous faire une petite frayeur, vous pouvez aller faire une balade dans le coin mais vous ne pourrez pas dire que l’on ne vous aura pas prévenu.

2 – Les montagnes de Santa Lucia sont hantées 

Crédit photo : Brett via flickr

Parmi les autres légendes que l’on a l’habitude d’entendre en Californie il y a celle qui dit que Santa Lucia n’est pas un endroit comme les autres. Pour certaines personnes, l’endroit serait tout simplement hanté et quelques fantômes aimeraient bien s’y promener de temps en temps. Une nouvelle fois, cette légende nous vient des indiens, plus précisément du peuple Chumash. Les esprits qui rodent dans ses montagnes sont familièrement appelés les "Dark Watchers".

3 – Des mauvais esprits arpentent Joshua Tree 

Crédit photo : Christopher Michel via flickr 

Toujours selon les indiens, il semblerait que Joshua Tree soit habité par quelques mauvais esprits qui prennent la forme de coyotes, de hiboux ou bien encore de renards. Cette légende a pour but d’effrayer les campeurs qui oseraient planter leurs tentes dans le parc. Néanmoins, rassurez-vous, la plupart des touristes ont vécu leur aventure sans aucune embuche. Au vu de la grandeur du parc, il est tout de même conseillé de voyager sur place avec un groupe afin de pouvoir pallier aux différents problèmes que vous pourriez rencontrer sur place.

4 – Ne ramenez rien de votre visite à Bodie 

Crédit photo : Christopher Michel via flickr 

La ville fantôme de Bodie est très prisée, notamment grâce à l’authenticité qu’elle propose à toutes les personnes qui y mettent les pieds. Toutefois, une vieille légende dit que la ville aurait un petit côté maudit et que, si vous ne voulez pas emporter une malédiction avec vous, mieux vaut ne pas ramener quelque chose de votre escapade chez vous. La rumeur dit que même une pierre ramassée en ville pourrait vous apporter les foudres des esprits qui y demeurent.

5 – Le Lac Stow du Golden Gate Park possède son propre fantôme 

Crédit photo : Sergio Ruiz via flickr 

Il n’est pas rare d’entendre les habitants de San Francisco parler du fantôme du Lac Stow. Certains téméraires y vont pour invoquer cet esprit effrayant mais cela reste bien évidemment à vos risques et périls. Certains disent que l’esprit aurait la capacité de vous faire plonger tout droit au fond du lac.

Crédit photo de couverture : jariceiii via flickr 

Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: