< -->
Menu
;
TRANSFORMEZ VOTRE RÊVE D’AVENTURE EN UNE VÉRITABLE RÉALITÉ AVEC VOYAGER EN CALIFORNIE


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

10 lieux à voir dans les alentours de San Francisco


Si vous avez fini de visiter tous les trésors que vous réserve notre magnifique ville de San Francisco, vous pouvez commencer à partir à la découverte du reste de la région. En effet, lorsque l’on fait un petit bout de chemin, il est possible de tomber sur des lieux vraiment incroyables. Voici notre petite sélection d’endroits à voir dans les alentours de San Francisco.

1 – Sausalito  


Vous êtes un amateur de coucher de soleil ? Sausalito est la ville qu’il vous faut. Effectivement, sur place, vous aurez l’occasion de voir le soleil qui se couche derrière San Francisco. Ce spectacle est totalement incontournable.

2 - Muir Wood National Monument 


Pour tomber sur ce trésor de la nature, il faudra vous rendre à quelques kilomètres au nord de San Francisco. Vous plongerez alors dans un concentré de verdure fait de séquoia à feuilles d’if.

3 – Santa Cruz  


À Santa Cruz, vous serez au cœur d’une ambiance californienne que l’on jalouse à travers le monde. En plus des paysages magnifiques, vous pourrez partir à la rencontre de surfeurs ou bien de dauphins.

4 – Monterey  

Crédit photo : Keith Cuddeback

Dans la même ambiance que Santa Cruz se trouve la ville de Monterey qui est connue pour être un petit paradis pour toutes les personnes qui partent en vacances en amoureux. Si vous voulez en avoir plein les yeux, vous pouvez pousser l’aventure jusqu’à Fisherman’s warf où il est possible d’admirer de nombreuses baleines.

5 – Point Lobos State Park  

Crédit photo : Karen via flickr  

Cette réserve naturelle vous propose tout un tas de choses à admirer. En plus d’une flore étonnante, vous aurez l’occasion de partir à la rencontre d’espèces animales telles que la loutre de mer, le phoque ou bien encore le pélican.

6 – Point Reyes  

Crédit photo : Andrew Seles 

Ce petit cap de la côte Pacifique se trouve dans la partie nord de la Californie et est une destination très prisée des personnes qui vivent dans la région. Si vous décidez de vous rendre sur place, vous aurez l’occasion de faire de superbes balades. À noter que Point Reyes fait partie intégrante de la zone protégée de Point Reyes National Seashore.

7 – Sonoma Valley  

Crédit photo : Scott Dexter

Si vous êtes amateur de vin, un petit tour à Sonoma Valley s’impose. Sur place, votre séjour sera rythmé par les dégustations et les balades dans les vignes. Vous pouvez également pousser l’aventure jusqu’à la Napa Valley.

8 – Mont Tamalpais 

Crédit photo : David Yu

Cette montagne californienne possède un sommet culminant à 785 mètres d’altitude. Depuis sa première ascension dans les années 1830, les aventuriers se pressent afin de vivre aussi l’aventure que le mont Tamalpais propose. Êtes-vous prêt à être des leurs ?

9 – Le phare de Point Bonita  

Crédit photo : Stella Feng via flickr

Connu pour être le dernier phare habité de toute la côte californienne, Point Bonita Lighthouse se trouve non loin de Sausalito et est une escapade à faire au moins une fois, notamment pour venir admirer la beauté de l’endroit.

10 – Les Marin Headlands  

Crédit photo : Five Alive via flickr

Cette péninsule de Californie se trouve juste en face de la ville de San Francisco et fait partie intégrante du Golden Gate National Recreation Area. En plus de la vue splendide sur la baie de San Francisco, vous aller plonger directement dans un décor somptueux.

Partager :

Romain

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: